Le prince héritier Frederik a joué au golf ce mercredi, un sport qu’il n’avait plus pratiqué publiquement depuis un certain temps. C’est pourtant la quatrième fois qu’il participe au célèbre tournoi danois organisé dans la péninsule du Himmerland.
Lire aussi : Frederik et Joachim surprennent la reine Margrethe II : les deux frères côte à côte lors d’un défilé militaire
Le prince héritier Frederik dans la peau d’un golfeur au Made in HimmerLand Pro-Am
Le prince héritier Frederik a inauguré les 18 trous du tournoi Made in HimmerLand. Cette compétition de golf est organisée au Himmerland Golf & Spa Resort, dans la bourgade de Farsø. Jusqu’en 2019, le tournoi s’appelait Made in Danemark. La compétition de 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire et depuis l’année dernière, le tournoi a pris le nom de Made in HimmerLand, en référence à sa localisation, au nord de la péninsule de Himmerland.

Le prince héritier Frederik a participé à une pré-compétition, la Pro-Am, organisée pour quelques VIP non professionnelles qui veulent tester leurs compétences avant le lancement du véritable tournoi. Le fils aîné de la reine a déjà participé à cette compétition Pro-Am à quatre reprises.
Le prince héritier Frederik a rejoint une équipe de choc pour tenter les 18 trous. Il s’est retrouvé dans une équipe comprenant l’ancien golfeur Thomas Bjørn, le président du conseil d’administration de JYSK Holding, Jacob Brunsborg, et l’ancien pilote de course Tom Kristensen.
Le tournoi Made in HimmerLand démarre ce jeudi 1e septembre et dure jusqu’au 4 septembre. Lors des deux dernières éditions (en 2021 et 2019), le Danois Bernd Wiesberg a remporté le tournoi. Le jeune golfeur belge Thomas Pieters a aussi remporté le tournoi en 2016.