Le prince héritier Frederik organise une chasse royale dans une forêt domaniale

Du 1e octobre à la mi-janvier ont lieu les chasses royales dans les domaines de la famille royale. Le prince héritier Frederik avait organisé une chasse ce 1e novembre à Gludsted Plantage, l’une des plus grandes plantations du Danemark avec 34 km² de conifères, de landes et de tourbières.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas perdra sa subvention s’il continue à privatiser un parc naturel pour chasser

Frederik de Danemark est heureux de pouvoir retrouver les chasseurs cette année

Le prince héritier Frederik, 53 ans, a organisé une chasse royale ce 1er novembre 2021 à Gludsted Plantatge. Les chasses royales sont les chasses officielles organisées par la Maison royale. La journée de chasse s’est déroulée aujourd’hui en présence de l’héritier du trône danois. Un briefing a été présenté en début de journée.

Lire aussi : Frederik de Danemark ouvre la chasse royale à Gribskov

Comme le veut la tradition, un certain nombre de représentants de la région, de la municipalité, du monde des affaires et des présidents régionaux de l’Association des chasseurs danois ont participé à la chasse. Le prince héritier Frederik accorde son patronage à cette association depuis 2019.

«Nous avons eu tellement de chance que le prince héritier Frederik nous ait invités à chasser toute la journée, et c’est une excellente expérience que nous allons vivre avec les habitants locaux. C’est une forêt domaniale dans laquelle nous nous trouvons, donc tout le monde est vraiment le bienvenu», a déclaré Torben Schulz Jensen, président de l’Association danoise des chasseurs pour la chasse au cerf, à la chaine locale TVMidtvest.

Le prince héritier Frederik lors d’une chasse au Gludsted Plantatge en 2018 (Photo : Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

«C’est bon d’être de retour et d’avoir l’opportunité d’être ensemble et de chasser ensemble», a déclaré le prince héritier Frederik. Selon lui, cette magnifique nature au cœur du Danemark est un vecteur de rapprochement entre les gens. La nature «rapproche les gens et ils ont l’opportunité de profiter de la compagnie de l’autre» lorsqu’ils pratiquent une activité dans la nature. Le prince héritier a également rappelé aux anti-chasse que la chasse rétablit un équilibre. «Il y a beaucoup d’animaux dans la forêt, et il s’agit de réguler pour que la nature soit en équilibre et que les animaux ne se fassent pas mal», a-t-il expliqué.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr