Le prince héritier Frederik ouvre le Salon européen de la robotique à Odense

Le prince héritier Frederik a participé à l’ouverture officielle de l’ERF2023 à la salle ODEON d’Odense le 14 mars 2023. Il s’agit du Salon européen de la robotique, permettant à l’héritier du trône danois de découvrir les nouvelles technologies qui rejoindront peut-être demain les foyers du monde entier.

Lire aussi : Le roi Felipe découvre les nouvelles technologies à la foire du numérique à Barcelone

Ouverture du European Robotics Forum 2023 en présence du prince héritier Frederik

Le prince héritier du Danemark est connu pour son intérêt pour la technologie, l’innovation et la science. En 2021, il a par exemple participé aux célébrations du bicentenaire de la découverte de l’électromagnétisme par le Danois HC Ørsted. Il soutient aussi le développement et l’avancement des technologies vertes au Danemark, en tant que parrain du consortium climatique danois State Of Green, et il a également fait partie des promoteurs de l’année de la science célébrée en 2022 au Danemark.

Lire aussi : Le grand-duc héritier Guillaume rencontre le robot luxembourgeois pour autistes

Le European Robotics Forum 2023 a ouvert ses portes ce mardi à Odense. Chaque année, ce forum européen est organisé dans une autre ville du continent. L’événement est reconnu internationalement et attire des chercheurs de premier plan, des leaders de l’industrie et des décideurs du monde entier. Le forum se concentre sur l’avenir de la technologie robotique. Cette année, un accent particulier est mis sur le développement d’Odense, cinquième plus grande ville du Danemark, qui a pour objectif de devenir une capitale de la robotique à égalité avec Munich, la Silicon Valley et Boston. L’objectif déclaré de la municipalité d’Odense est d’être la meilleure ville robotique du monde en 2023, expliquent les organisateurs du forum.

Le prince héritier Frederik a inauguré l’événement puis il a bénéficié d’une visite guidée de l’exposition de robots par le professeur Christian Schlette de l’Université du Danemark du Sud. Le prince héritier a aussi assisté à une réception VIP. L’industrie danoise des robots, des drones et de l’automatisation emploie environ 15 000 employés dans 418 entreprises.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr