Le roi Felipe a présidé l’inauguration du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone ce 27 février 2023. Cette foire accueille plus de 2000 exposants qui présentent des technologies allant de la 6G à des robots de pointe de plus en plus performants, en passant par la réalité virtuelle.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia remettent les Prix nationaux de la culture 2021 à Saragosse
Le roi d’Espagne à la foire Mobile World Congress (MWC) 2023
Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone a ouvert ses portes le 27 février 2023, en présence du roi Felipe VI. Le salon des technologies a pour slogan cette année « Velocity », un terme qui reflète la rapidité de développement et de croissance des nouvelles technologies mais aussi la rapidité que le consommateur attend des outils de demain.
Le roi Felipe VI n’a malheureusement pas eu le temps de s’arrêter devant le stand de chacun des 2000 exposants. Le roi s’est baladé dans les différents pavillons et s’est arrêté devant quelques entreprises spécifiques. Les enjeux de la 6G, le metaverse et le virage vers une industrie technologique plus durable étaient quelques-uns des sujets de conversations abordés lors de la visite royale dans la foire.
El Rey, durante su visita a los expositores del #MWC23 Barcelona, donde se darán a conocer los avances en el ámbito de la tecnología móvil en todo el mundo.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) February 27, 2023
➡️https://t.co/d6lJi5sWaE pic.twitter.com/oPLIrAIQhG
Le roi Felipe a passé une journée entière dans la foire. Il a pu discuter avec des représentants des plus gros exposants espagnols comme Vodafone et Orange mais il a aussi pris du temps dans le pavillon 6 qui regroupe des exposants aux technologies plus futuristes. L’accent est notamment mis sur la médecine de demain comme un bras robotisé pour pratiquer des opérations à distance ou l’évolution technologique des exosquelettes.
Esta tarde, el Rey ha visitado un nuevo espacio experiencial y práctico del #MWC23 Barcelona, sobre el futuro de la tecnología y las soluciones de conectividad.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) February 27, 2023
➡️https://t.co/d6lJi5tu0c pic.twitter.com/JitjfnvPjW
Lire aussi : Le roi Felipe profite de deux jours de congé pour skier à Baqueira
Le roi Felipe a aussi découvert des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il y avait par exemple une vitrine alimentée par l’algorithme The Wide Eyes Style Advisor qui crée de nouveaux looks et des ensembles de mode automatisés avec des suggestions de produits en stock ou encore la technologie de streaming entièrement immersive YBVR qui transforme les divertissements sportifs et les événements en direct en expériences virtuelles qui connectent les fans de sport.