Le prince héritier Frederik remet des bourses d’études à deux Danoises qui fréquenteront Harvard

Le prince héritier Frederik de Danemark a remis des bourses d’études à Tine Nielsen Hertz et Kezia Wexøe-Mikkelsen, deux Danoises qui bénéficieront du soutien du fonds créé en l’honneur du prince héritier, ancien étudiant de l’université de Harvard. Grâce à ces bourses, elles pourront mener à bien leur année d’étude à Harvard.

Lire aussi : La princesse Astrid et le prince Lorenz à Harvard pour assister à la remise de diplôme du prince Joachim

Le prince héritier Frederik remet les deux bourses d’études du Crown Prince Frederik Fund

Le Crown Prince Frederik Fund a été créé à l’occasion du 25e anniversaire de la fin des études du prince héritier Frederik à la John F. Kennedy School of Government. Le prince héritier a été étudié à la John F. Kennedy School of Government, qui est le nom de l’école d’administration publique de l’université de Harvard, à Boston. Le fonds créé comme cadeau par le département de l’Éducation américaine consiste en deux bourses d’études pour les Danois.

L’objectif du fonds est de fournir un soutien financier pour une année d’études à la John F. Kennedy School of Government de l’université de Harvard. Le fonds attribue chaque année deux bourses. L’une est accordée à une personne qui n’est pas encore diplômée d’un master ou qui possède un simple diplôme et qui souhaite se lancer dans un master à Harvard. Cette bourse s’élève à environ 48 300 $ plus les éventuels frais médicaux, ce qui correspond à une année d’étude.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios de Grèce diplômé de Georgetown

La deuxième bourse est accordée à un Danois qui a mis sur pause sa carrière pour entamer un master complémentaire à Harvard. Le récipiendaire doit avoir déjà un master et avoir accompli une carrière professionnelle d’au moins sept ans. La bourse remise au récipiendaire s’élève à 56 400 $, ainsi que la couverture des frais de santé.

Le prince héritier Frederik avait l’honneur de remettre officiellement les bourses aux deux Danoises sélectionnées par le programme constitué en son honneur. La cérémonie, durant laquelle le fils aîné de la reine Margrethe II a prononcé un discours, s’est déroulée ce lundi 30 mai 2022 au palais Frédéric VIII d’Amalienborg, à Copenhague.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

« Lors de la sélection pour les deux bourses, l’accent est mis sur l’expérience de travail pertinente et les activités parascolaires dans les domaines des sciences politiques, de l’économie, du droit, de l’administration ou similaires, ainsi que de bonnes notes et références. Seules les personnes de nationalité danoise peuvent demander les fonds », explique le département de l’Éducation.

Le prince héritier Frederik avec Tine Nielsen Hertz et Kezia Wexøe-Mikkelsen (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

C’est Tine Nielsen Hertz, directrice de Kaya Research, un groupe de réflexion international qui se concentre sur les conseils stratégiques sur les aspects politiques de l’agenda climatique, qui a obtenu la bourse de mi-carrière, alors qu’elle entame un an d’étude en administration publique à Harvard. C’est Kezia Wexøe-Mikkelsen, titulaire d’une simple licence en commerce international et politique de la Copenhagen Business School (CBS), qui a obtenu la bourse pour les non-diplômés en master. Elle a travaillé dans le domaine de la cyberdiplomatie et de la cybersécurité au sein du département des affaires gouvernementales européennes de Microsoft à Bruxelles. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr