La fondation du couple héritier de Norvège organisait un débat pour les jeunes cette semaine. La réunion avait pour thème la santé mentale des jeunes. Le prince héritier Haakon a fait une apparition lors de ce séminaire afin d’entendre les conclusions des jeunes participants.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon parle de l’éventualité de priver sa sœur de son titre de princesse
La fondation du couple héritier organise sa deuxième « réunion du futur » avec un panel de jeunes
C’est la deuxième fois que la fondation du couple héritier de Norvège organisait l’événement Framtidsmøte (la réunion du futur), qui a pour but de réunir une jeunesse qui veut agir pour son avenir. Un panel de jeunes représentatif de la société norvégienne est constitué dans les écoles de tous les comtés et via différentes associations partenaires avec lesquelles travaille la fondation du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit.
Lors de la première conférence, les jeunes avaient aussi décidé que la santé mentale serait le thème de la prochaine édition. Cette deuxième édition a eu lieu cette semaine à Oslo. Les jeunes se sont réunis au siège de DNB dans le quartier de Bjørvika. Les jeunes ont présenté un certain nombre de souhaits, de demandes et de propositions de solutions dont ils ont discuté et débattu pendant plusieurs jours.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon à la conférence du Cercle arctique en Islande
Le prince héritier Haakon écoute les recommandations des jeunes en matière de santé mentale
Le prince héritier s’est ensuite déplacé pour assister à la dernière séance de l’événement afin d’écouter les conclusions. « Il est important que les jeunes soient impliqués et puissent influencer la société. Ensuite, il est important que leurs voix soient entendues. Je suis donc très heureux de voir qu’il y a plus de monde ici cette année que l’année dernière, et l’objectif est que cela grandisse un peu d’année en année », a déclaré le prince héritier Haakon lorsqu’il s’est adressé aux jeunes et aux autres participants.
La Kronprinsparets Fond (Fondation du couple héritier) s’efforce de mettre en lumière les jeunes et de comprendre les jeunes qui, pour diverses raisons, risquent d’être laissés-pour-compte de la communauté. Le fonds contribue à des projets sélectionnés avec l’ambition d’offrir aux jeunes de nouvelles sphères de réussite. Ces initiatives mettent en lumière les talents de chaque jeune, explique la Cour royale de Norvège.