Haakon, Mette-Marit, leurs enfants et Marius Borg à la messe de Noël à Uvdal

Pendant que le roi et la reine de Norvège assistaient à la messe de Noël à la chapelle de Holmenkollen, le prince héritier Haakon et sa petite famille assistaient de leur côté à la messe de Noël à l’église d’Uvdal. Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, ont pour habitude de passer leurs vacances de Noël à Udval. Marius Borg, le premier fils de Mette-Marit est également avec eux. Même Juliane Snekkestad, la petite-amie de Marius a pour habitude de les rejoindre.

Marius Borg est toujours auprès de sa mère lors des fêtes de fin d’année

La pasteur Stina Frøvoll Torgauten a lu l’Évangile de Luc pour son sermon de Noël. Durant la messe de Noël plusieurs hymnes et chansons ont été chantés. L’église d’Uvdal est une construite en longueur en 1893, et elle compte 350 places. C’était une église bondée qui accueillait le couple hériter à la messe du réveillon de Noël, le 24 décembre en soirée. Le magnifique retable de l’église a été peint en 1939.

Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et la pasteur Stina Frøvoll Torgauten avant la messe de Noël
La princesse héritière Mette-Marit, Marius Borg, la princesse Ingrid Alexandra et le prince héritier Haakon, son fils, le prince Sverre Magnus et caché derrière lui.

Le prince héritier Haakon et toute sa famille à la messe de Noël à Uvdal

Le couple royal a, quant à lui, pour habitude d’assister à la messe de Noël, le 25 décembre à la chapelle de Holmenkollen, non loin de la propriété où ils passent leurs vacances. Cette année, ils étaient accompagnés de leur fille, la princesse Märtha Louise. Et pour la première fois, son petit-ami, Shaman Durek a assisté à la messe de Noël en présence du roi. Quelques heures plus tard, le drame s’est abattu sur la famille, alors qu’on apprenait le suicide d’Ari Behn, ex-mari de la princesse Märtha Louise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr