Märtha Louise et Shaman Durek assistent à la messe de Noël avec le roi et la reine de Norvège

Hier, 25 décembre, les souverains norvégiens ont assisté à la traditionnelle messe de Noël, à la chapelle de Holmenkollen. Ils étaient accompagnés de leur fille aînée, la princesse Märtha Louise. Le prince héritier Haakon et son épouse, ont quant à eux, assisté à la messe à Udval. Surprise ! Shaman Durek, le petit-ami de la princesse Märtha Louise était présent à l’office. C’est la première fois qu’on le voit en présence du roi Harald et de la reine Sonja.

Lire aussi : Märtha Louise et Shaman Durek se connaissaient dans une autre vie

Le roi et la reine de Norvège avec Shaman Durek et Märtha Louise à la messe de Noël

La chapelle de Holmenkollen est située non loin de Kongsseteren, la propriété d’hiver du roi Harald V et de la reine Sonja. C’est ici que le couple royal a l’habitude de venir assister à la messe de Noël, alors que le couple héritier se rend toujours à la messe à Udval, près de leur lieu de résidence pour les Fêtes. Cette année, la première surprise fut la présence de la princesse Märtha Louise, qui n’apparait plus fréquemment auprès de ses parents, depuis qu’elle vit à l’étranger et parcourt le monde pour donner des conférences spirituelles avec son petit-ami.

Lire aussi : La princesse Märtha Louise ne veut plus utiliser son titre de princesse pour ses activités professionnelles

La deuxième surprise fut la présence de son petit-ami, Durek Verret, le gourou auto-proclamé des stars. Sa présence fut largement critiquée sur les sites de la presse norvégien, si bien que la plupart des grands sites d’actualité ont décidé de fermer l’accès aux commentaires sous les articles. En effet, non seulement Shaman Durek s’affiche auprès de la famille, alors que lui et la princesse ne sont pas mariés, mais en plus, la personnalité du chaman est assez controversée. Si la famille parait heureuse sur les photos, nous ne pouvons nous empêcher de les regarder avec un autre regard lorsqu’on sait le drame que vivra la famille quelques heures plus tard. Dans l’après-midi, nous apprenions le suicide d’Ari Behn, l’ex-mari de la princesse Märtha Louise.

Le chœur de Holmenkollen a commencé le service avec le chant de Noël d’Eyvind Alnæs . Le chœur était accompagné du soliste et organiste Petter Amundsen. La lecture du texte a été réalisée par Inger Margrethe Magnus. Dans son sermon, le curé a parlé du premier chapitre de l’Évangile de Jean. 

Le suicide d’Ari Behn a eu lieu quelques heures plus tard

Le suicide d’Ari Behn, 47 ans, s’est produit quelques heures plus tard et a choqué la Norvège. L’ex-mari de la princesse Märtha Louise avait donné une interview il y a quelques semaines, annonçant qu’il passerait les vacances de Noël pour la première fois avec son ex, leurs trois filles et même Shaman Durek. Ari Behn était revenu sur ce divorce difficile mais aussi sur la bonne relation qu’il entretenait dorénavant avec Märtha Louise. Il était même devenu ami avec Shaman Durek, apparaissant ensemble sur les réseaux sociaux et se qualifiant l’un l’autre de « frère ».

Lire aussi : Ari Behn passera les vacances de Noël avec Märtha Louise et leurs 3 filles

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr