Ari Behn, ex-époux de la princesse Märtha Louise est mort : l’ex-beau-fils du roi de Norvège s’est suicidé à 47 ans

Ari Behn, 47 ans, a mis fin à ses jours. L’ex-époux de la princesse Märtha Louise de Norvège s’est suicidé. Lors d’une interview récente à un magazine norvégien, l’ex-mari de la princesse Märtha Louise, fille aînée du roi de Norvège, avait annoncé qu’il fêterait Noël cette année avec son ex-femme. Le papa de Maud Angelica, 16 ans, Leah Isadora 14 ans et Emma Tallulah, 11 ans s’est pourtant donné la mort aujourd’hui.

La princesse Märtha Louise de Norvège et Ari Behn en 2010 (Wikimedia Commons)

Lire aussi : Ari Behn passera Noël avec Martha Louise de Norvège

Le roi de Norvège a présenté ses condoléances

« Ari faisait partie intégrante de notre famille depuis de nombreuses années et nous gardons un souvenir chaleureux et affectueux de lui. Nous sommes reconnaissants d’avoir fait sa connaissance. Nous déplorons que nos petits-enfants aient maintenant perdu leur père bien-aimé », a annoncé le roi Harald V dans un communiqué. Ari Behn était le père de trois des petites-filles du roi de Norvège.

Le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit ont également présenté leurs condoléances : « Pour nous, Ari était un bon ami, un membre de la famille cher et un oncle merveilleux, avec qui nous avons partagé de nombreux petits et grands moments de la vie. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris son décès. » Ari Behn est resté pendant 14 ans le beau-frère du prince héritier Haakon. Les trois filles d’Ari Behn et Märtha Louise sont les cousines de la princesse Ingrid Alexandra et du prince Sverre Magnus.

Lire aussi : La famille royale de Norvège aux funérailles d’Ari Behn

Qui était Ari Behn ?

Ari Behn était un auteur et artiste norvégien, né au Danemark. Né Ari Mikael Bjørshol, le 30 septembre 1972, il partageait sa passion pour la spiritualité et le bien-être avec la princesse Märtha Louise. Ses parents étaient tous les deux professeurs de la méthode Waldorf, ce qui l’a encouragé à développer ses aptitudes créatives et artistiques.

En 1996, Ari Mikael Bjørshol prend légalement le nom d’Ari Behn, Behn étant le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle. En 2009, il révélera que son grand-père paternel Bjarne Nikolai Bjørshol n’était pas le père biologique de son père et n’était donc pas un Bjørshol. Ses frères et sœurs portent, quant à eux, toujours ce patronyme.

En 1999, Ari Behn publie Trist som faen (Triste comme l’enfer), un ouvrage vendu à 100 000 exemplaires. Ses derniers mois, il avait connu un boom impressionnant en vendant de nombreuses œuvres d’art. Dans son livre Inferno, paru le 18 octobre 2018, il parle de sa dépression et du mal-être qui l’habitent.

Ari Behn a mis fin à ses jours, à son domicile de Lommedalen, alors qu’il avait annoncé qu’il passerait Noël avec Märtha Louise et sa famille. La police a reçu un appel d’urgence à 16 h 47. Il s’était donné la mort quelques minutes auparavant.

Ari Behn avait annoncé passer Noël avec son Märtha Louise et même Shaman Durek

Cette année, le Palais royal avait annoncé que le couple héritier passerait les vacances de fin d’année à Udval, alors que le roi Harald, la reine Sonja et leur fille, la princesse Märtha Louise se retrouveraient à la Kongsseteren, une villa située au nord d’Oslo. Ce que le Palais n’a pas précisé c’est si Ari Behn, l’ex-mari de la princesse devait lui aussi être présent comme il l’avait annoncé à la presse. Shaman Durek, le petit ami controversé de la princesse Märtha Louise devait lui aussi se montrer.

La princesse Märtha Louise et l’artiste Ari Behn se sont séparés en août 2016 et ont officiellement divorcé en 2017, après 14 ans de vie commune. Comme le précise l’artiste dans son interview, les trois premières années du divorce furent difficiles. Mais aujourd’hui, les relations semblaient bien différentes et apaisés entre eux.

Sur Instagram, l’artiste Ari Behn, dont la carrière venait de décoller ses dernières années, avait même partagé un cliché en présence de Shaman Durek. Le chaman, gourou autoproclamé des stars, Durek Verret, de son vrai nom, entretenait une relation amicale, avec l’ex-mari de sa petite-amie. De son côté, Ari Behn avait lui aussi retrouvé l’amour, puisqu’il partageait sa vie avec l’avocate Ebba Rysst Heilmann.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.