Tout au long de la semaine, le prince héritier Haakon a rencontré les représentants de nombreuses associations dont il assure le patronage. Parmi celles-ci, il a eu l’occasion de faire la connaissance des dirigeants des quatre nouvelles associations pour lesquelles il a accepté de devenir le parrain.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège exultent à côté du prince Ali après avoir battu la Jordanie au football
Le prince héritier Haakon de Norvège rencontre les représentants des associations dont il assure le patronage
Le prince héritier Haakon est dorénavant parrain de 21 associations. Ces organismes bénéficient du soutien de l’héritier du trône, qui assiste à leurs événements tout au long de l’année. À l’occasion de cette rentrée, le prince héritier Haakon a décidé de convier en audience les représentants des différentes associations. En tout, il a pu prendre des nouvelles de 16 d’entre elles.

Lire aussi : Le prince héritier Haakon rend visite aux anciens villages de pêcheurs de l’archipel de Træna
Le prince héritier Haakon était également heureux de pouvoir rencontrer pour la première fois les représentants des quatre nouvelles associations auxquelles il a décidé d’accorder son patronage cette année. Les quatre nouveaux organismes sont la Fédération nationale des sourds, l’Association nationale des jeunes malentendants, le Ridderrennet (une association équestre) et l’Association norvégienne des aveugles.

Lire aussi : Le prince héritier Haakon célèbre le centenaire de la protection de la nature en Norvège
Haakon a hérité des patronages de la princesse Märtha Louise
Les nouvelles associations ont en réalité été héritées de sa sœur, la princesse Märtha Louise. Le roi Harald V a pris la décision que sa fille ne pourrait plus assurer d’engagements officiels, en raison de ses activités commerciales personnelles qu’elle développe avec son futur époux. Par conséquent, le prince héritier Haakon a décidé de récupérer ces associations qui bénéficient d’un patronage royal depuis de nombreuses années.

L’association équestre Ridderrennet, par exemple, bénéficie du patronage royal depuis 1964. Le premier parrain était le roi Olav V. Les autres associations, en lien avec le secteur de la santé, avaient décidé de prendre leurs distances avec la princesse Märtha Louise, en raison de ses activités spirituelles et de médecine alternative. Son futur époux avait d’ailleurs fait polémique en tenant des propos critiques envers la médecine conventionnelle.