Le prince héritier Hussein de Jordanie est positif à la covid

Le prince héritier Hussein de Jordanie est atteint du coronavirus et a développé de légers symptômes. Le fils ainé du roi Abdallah II a annulé ses engagements pour les prochaines jours. Le roi et la reine de Jordanie sont tous les deux testés négatifs.

Lire aussi : Abdallah, Rania et Hussein de Jordanie rencontrent Joe Biden à la Maison-Blanche

Hussein de Jordanie présente de légers symptômes

Ces 26 et 27 septembre, la famille royale hachémite fêtait les 26 et 21 ans des princesses Iman et Salma. La fête a été quelque peu gâchée par cette nouvelle qui chamboule les plans de la famille royale de Jordanie pour les jours à venir. Le prince héritier Al Hussein ben Abdallah II, fils ainé du roi Abdallah II et de la reine Rania a été testé positif à la covid-19. L’agence de presse Petra a relayé le communiqué de presse de la Cour royale hachémite.

Le prince héritier Hussein de Jordanie, 27 ans, est atteint du coronavirus (Photo : Domaine public)

C’est lors d’un examen médical de routine que le prince héritier a appris la mauvaise nouvelle. La famille royale est régulièrement testée bien que les membres soient vaccinés. Le prince héritier Hussein et le roi Abdallah ont lancé la campagne de vaccination au début de mois de janvier. Le prince héritier et son père étaient les premiers vaccinés dans le pays, alors que l’héritier n’était âgé que de 26 ans au début de l’année et que sa tranche d’âge ne faisait pas partie des premières à se faire vacciner.

Le prince héritier Hussein «présente de légers symptômes, cependant il reste en très bonne santé», précise le communiqué. La famille royale suit le protocole sanitaire imposé par les autorités. Bien que le roi Abdallah II et la reine Rania soient tous les deux vaccinés, et ont été testés négatifs ce lundi, ils vont respecter une période d’auto-confinement de 5 jours. La Cour royale hachémite a terminé son message en souhaitant un rétablissement rapide au prince héritier ainsi qu’à tous les patients actuellement en convalescence.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr