Le roi Abdallah et le prince héritier vaccinés contre le coronavirus

Le roi Abdallah II de Jordanie, 58 ans, a été vacciné aujourd’hui contre le coronavirus. Son fils, le prince héritier Hussein a lui aussi reçu l’injection de la première dose ce jeudi. L’oncle du Roi a été vacciné en même temps.

(Photo : RHCJO)

Lire aussi : L’émir de Dubai teste le vaccin anti-covid

Abdallah II et son fils héritier vaccinés contre la covid-19

La Cour royale hachémite a partagé les photos des vaccinations de trois de ses membres les plus importants. L’injection des premières doses du vaccin contre le coronavirus a eu lieu ce jeudi 14 janvier à l’infirmerie du Palais royal. La vaccination de l’épouse du roi Abdallah, la reine Rania, ainsi que de leurs deux filles, les princesse Iman et Salma, et de leur fils cadet, le prince Hashem, n’a pas été précisée.

Le roi Abdallah de Jordanie s’est fait vacciner aujourd’hui (Photo : RHCJO)

Le roi Abdallah II, 58 ans, s’est prononcé hier en faveur d’une réouverture des écoles, demandant à la population de respecter au maximum les consignes sanitaires afin de faciliter le plus vite possible la remise en marche des services publics. Le prince Hassan ben Talal, oncle du roi Abdallah, qui occupait la fonction de prince héritier jusqu’en 1999, a été vacciné en même temps que son neveu. Il est âgé de 73 ans.

Le prince Hassan ben Talal reçoit la première dose du vaccin (Photo : RHCJO)

Le fils ainé du Roi, le prince héritier Hussein, qui le suit à la trace, a lui aussi été vacciné. Âgé de 26 ans, le prince héritier Hussein est certainement l’un des princes les plus jeunes à avoir rendu public sa vaccination. Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane qui s’est fait vacciner le 25 décembre 2020, est par exemple âgé de 35 ans.

Le prince héritier Hussein se fait vacciner (Photo : RHCJO)

Une vaccination jeune pour Hussein de Jordanie

Dans la plupart des pays européens, un protocole est mis en place pour permettre une vaccination par étapes, en commençant par les populations à risque. Bien que les modalités exactes diffèrent dans chaque pays, ce sont principalement les personnes âgées et les personnes en contact avec des patients, travaillant dans le secteur médical, qui sont les premiers à être vaccinés. Ainsi, en Europe, c’est la reine Margrethe de Danemark qui a été la première à se faire vacciner le 1e janvier. Suivie quelques jours plus tard par la reine Elizabeth et son époux, puis par le roi Harald et la reine Sonja ainsi que la princesse Astrid de Norvège. Ils ont tous au moins 80 ans.

Depuis le 15 décembre 2020, le vaccin Pfizer-BioNTech est approuvé dans le royaume hachémite. Des discussions sont en cours pour que le Roi approuve les vaccins des autres laboratoires. Il est administré gratuitement à toute la population. C’est le 2 mars dernier que le premier Jordanien a été testé positif. À l’heure actuelle, le nombre de Jordaniens testés positifs a dépassé les 300 000. Le pays déplore près de 4000 morts décédés des suites du virus.

Source : RHCJO

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr