La reine Rania dévoile des vidéos de famille pour l’anniversaire de ses filles

Chaque année, la famille royale hachémite organise deux jours de fête consécutifs. Les princesses Iman et Salma sont nées avec quatre ans moins un jour d’écart. À l’occasion des 25 et 21 ans des ses filles, la reine Rania de Jordanie a partagé des extraits vidéo provenant d’archives privées, filmées avec un caméscope après la naissance d’Iman et Salma.

Lire aussi : Tendre photo des princesses Iman et Salma de Jordanie avec le prince héritier Hussein pour leur anniversaire

Vidéo d’archives de l’enfance des princesses Iman et Salma de Jordanie

Le 27 septembre 1996 est née la princesse Iman, première fille et deuxième enfant du prince héritier Abdallah de Jordanie. En 1999, Abdallah monte sur le trône. Le 26 septembre 2000, la veille des quatre ans de la princesse Iman, est née la princesse Salma. Iman et Salma ont un grand frère, le prince héritier Hussein, né en 1994, et un petit frère, le prince Hashem, né en 2005.

La reine Rania publie une vidéo comprenant des extraits de moments intimes filmés dans l’enfance des ses filles, la princesse Salma et la princesse Iman (Photos : captures d’écran Instagram)

Les deux filles du roi Abdallah II et de la reine Rania fêtent leurs 25 et 21 ans, ces 26 et 27 septembre 2021. Pour l’occasion, la reine Rania a visionné des archives vidéo filmées avec des caméscopes, lors de moments intimes en famille. On y découvre la princesse Iman qui fait ses premiers pas, des extraits de goûters d’anniversaire, des moments de complicité mère fille et même des vidéos d’événements plus récents comme leur cérémonie de remise de diplôme ou encore, l’obtention du certificat de pilote de la princesse Salma, qui a intégré l’armée de l’air récemment.

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie en 5 looks pour ses 20 ans

La princesse Iman n’apparait pas souvent aux côtés de sa famille lors d’événements, souvent retenue de l’autre côté du monde. La princesse Iman étudie à l’université de Georgetown, à Washington. La princesse Salma s’est engagée dans l’armée jordanienne et elle a assuré son premier engagement en solo il y a quelques semaines. Son père l’avait désignée pour le représenter lors de l’inauguration d’un centre d’entrainement militaire pour les femmes.

Lire aussi : Les 50 ans de la reine Rania en famille

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr