Ce mardi 23 août 2022, les Copenhagen Goodwill Ambassadors organisaient leur dîner de gala. Le prince Joachim, de retour au Danemark pour quelques jours, a profité de son séjour sur le territoire pour honorer l’organisme de sa présence. Le deuxième fils de la reine Margrethe II est le parrain des ambassadeurs de bonne volonté.
Dîner de gala des Ambassadeurs de bonne volonté à l’ancienne Bourse de Copenhague
Le groupe des ambassadeurs de bonne volonté de Copenhague vit et travaille quotidiennement dans plus de 25 pays différents. Les Copenhagen Goodwill Ambassadors sont des représentants danois qui œuvrent aux quatre coins du monde à promouvoir la capitale danoise. « Nous sommes un réseau de plus de 50 chefs d’entreprise, entrepreneurs, innovateurs, leaders culturels, experts en image de marque et leaders d’opinion publique, vivant et travaillant dans plus de 25 pays à travers le monde », explique le groupe sur son site internet.
Une fois par an, en août, les ambassadeurs de bonne volonté se réunissent à Copenhague pour suivre un séminaire annuel. Pendant leur séjour, les membres du réseau se mettent à jour à propos des avancées internationales, des défis et des succès des initiatives entreprises les années précédentes.
Lire aussi : Marie et Joachim de Danemark à Cahors avec leurs enfants : inauguration d’une exposition d’œuvres de Margrethe II
Le prince Joachim souligne le dévouement des ambassadeurs au rayonnement du Danemark et sa capitale
Le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II est de retour au Danemark pour quelques jours. Il a profité de sa présence à Copenhague pour assister au dîner de gala organisé dans le cadre du séminaire annuel des ambassadeurs. Le prince Joachim est le parrain des Copenhagen Goodwill Ambassadors. Le dîner de gala était organisé ce mardi 23 août à la Børsen, l’ancienne Bourse de Copenhague.
« Le dévouement extraordinaire envers le Danemark dont fait preuve chaque ambassadeur de bonne volonté à travers le monde est aussi remarquable que les réalisations du réseau dans son ensemble », a déclaré précédemment Joachim à propos du réseau. Le prince et son épouse, qui vivent en France avec leurs deux enfants, sont aussi des très bons ambassadeurs danois à Paris. Joachim travaille en tant qu’attaché de la Défense danoise à Paris, alors que son épouse, la princesse Marie, travaille au département culturel de l’ambassade du Danemark.