Le prince Joachim et la princesse Marie inaugurent le marché de Noël danois à Paris

L’église danoise de Paris organise son traditionnel marché de Noël ce weekend, dans le 8e arrondissement. Le prince Joachim et son épouse, résidant et travaillant à Paris depuis plus d’un an, ont inauguré le marché de Noël danois, qui est toujours un grand moment pour la communauté danoise de Paris.

Lire aussi : La princesse Benedikte de Danemark au marché de Noël suédois de Copenhague

La belle-fille de la reine de Danemark inaugure le marché de Noël danois de Paris

« Smørrebrød », « glögg » et « æbleskiver » peuvent s’acheter à Paris si vous vous rendez à la Frederikskirken, l’église danoise de la capitale. Le prince Joachim, en tant qu’expatrié danois et son épouse, la princesse Marie, en tant que française adoptée par le Danemark, sont des habitués de la paroisse. C’est tout naturellement que le deuxième fils de la reine Margrethe II a été choisi pour inaugurer le marché de Noël avec son épouse.

Le prince Joachim et la princesse Marie inaugurent le marché de Noël danois à la Frederikskirken (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le «Julebasar» est le plus grand événement de l’année pour l’église et sa communauté. Il est possible d’y acheter des spécialités danoises, des objets de décorations et toutes sortes de cadeaux à l’approche des fêtes. Les bénéfices sont au profit de l’église et des œuvres qu’elle soutient.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Le marché de Noël danois de Paris est traditionnellement organisé le premier weekend de l’Avent. La princesse Marie est une habituée de ce marché. Le prince Joachim et sa famille vivent à Paris depuis 2020. Le prince Joachim travaille comme attaché de la Défense à l’ambassade du Danemark et son épouse travaille depuis peu au département culturel de l’ambassade. Leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, sont scolarisés dans la capitale française. Les parents de Marie vivent en France, alors que le père du prince Joachim était lui aussi d’origine française.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Joachim et Marie ont fait savoir qu’ils ne rentreraient pas au Danemark pour Noël. Ils passeront le réveilleront dans la famille de Marie. La reine Margrethe II pourra compter sur la présence de son fils ainé, le prince héritier Frederik, et de sa famille, qui célébreront Noël avec elle au château de Marselisborg à Aarhus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr