Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat au gala de la Fondation Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou organisait son gala annuel ce 12 avril, au rond-point des Champs-Élysées. Lors de cette soirée caritative, qui a permis de récolter une somme exceptionnelle pour la construction d’un centre médico-éducatif en Bretagne, plusieurs personnalités ont été aperçues à l’Hôtel Marcel Dassault, parmi elles, le prince Joachim Murat et son épouse.

Lire aussi : Diane d’Orléans, Hélène de Yougoslavie, Yasmine Murat et le couple héritier d’Égypte se mobilisent au Sénat pour les enfants

Joachim et Yasmine Murat à la soirée caritative de la Fondation Claude Pompidou

L’Hôtel Marcel Dassault, autrefois connu comme l’hôtel d’Espeyran, accueillait ce mercredi 12 avril, la soirée de la Fondation Claude Pompidou. Cette soirée de gala était rendue possible grâce à Monique Pozzo di Borgo, Natacha Dassault et Marie-Hélène Habert-Dassault. 

La soirée, organisée dans cet hôtel particulier reconnaissable avec sa somptueuse grille à l’entrée, débutait avec un cocktail, suivi d’un dîner. Durant la soirée, une vente aux enchères était dirigée par Arnaud Oliveux de la maison de ventes Artcurial, maison installée dans ce bâtiment. La soirée caritative a permis de récolter 600 000 euros pour la Fondation Claude Pompidou, rapporte la fondation.

Le prince et la princesse de Pontecorvo avec Laurent Dassault, petit-fils de Marcel Dassault, à la soirée de gala de la Fondation Claude Pompidou (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Yasmine Murat fête ses 41 ans et sa première année de mariage dans un décor impérial

Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat tenaient à apporter leur soutien aux causes de la fondation. Ils étaient invités à cette soirée de gala par Laurent Dassault, parrain de leur fils, Joachim. La princesse Yasmine portait une élégante robe de cocktail rose très pâle pour assister à cette soirée animée par Frédéric Taddei.

Le prince Joachim, héritier de la Maison Murat, et son épouse, devant l’hôtel Marcel Dassault à Paris (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Visite de l’exposition Napoléon en Playmobil avec le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat

« Cette recette remarquable sera entièrement affectée au projet de construction en Bretagne d’un Institut Médico-Educatif pilote dédié à la prise en charge d’enfants atteints de troubles autistiques particulièrement sévères », précise la fondation.

La fondation Claude Pompidou a été fondée en 1970 par l’épouse du président Georges Pompidou. Claude Cahour, fille de médecin de campagne, a toujours été admirative de son père, qui soignait gratuitement les plus pauvres. Elle aussi souhaitait aider les personnes fragilisées. La fondation qu’elle a initiée a pour objectif d’aider les enfants handicapés, les personnes âgées et les malades hospitalisés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr