La princesse Yasmine Murat fête ses 41 ans et sa première année de mariage dans un décor impérial

C’est à la galerie Imperial Art, à Paris, que la princesse Yasmine Murat avait réuni ses plus proches parents et amis. L’épouse de l’héritier de la Maison Murat célébrait aussi, par la même occasion, sa première année de mariage civil.

Lire aussi : La princesse Yasmine Murat découvre les savoir-faire des arts de la mode enseignés au lycée Octave Feuillet

Un double anniversaire dans le style Empire

Parmi les sculptures, tableaux, meubles et antiquités de la galerie Imperial Art, une pièce montée trônait au centre de la pièce, le 5 mars 2022. Princes et princesses étaient réunis en ce lieu à l’atmosphère Empire pour célébrer le 41e anniversaire de la princesse Yasmine Murat et surtout, ses noces de coton.

Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat ont célébré leur premier anniversaire de mariage civil à la galerie Imperial Art à Paris (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le 5 mars 2021, le prince Jaoachim Murat, prince de Pontecorvo, a épousé Yasmine Briki, lors d’une cérémonie civile dans le 10e arrondissement de Paris. Yasmine Briki, descendante des Al Breiiki, qui au 18e siècle ont fondé de la principauté Al Breik, près du royaume de Saba, a rejoint il y a un an la famille Murat, héritière dynastique du fondateur de la Maison, le roi Joachim 1e de Naples.

Le prince Joachim a fêté son premier anniversaire de mariage civil et le 41e anniversaire de son épouse (Photo : David Nivière/Abacapress)
La princesse Caroline Murat, pianiste de renom et cousine du prince de Pontecorvo, a interprété un morceau au cours de la soirée (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le prince et la princesse de Pontecorvo avaient réuni autour d’eux des membres de leur famille, sous le regard attentif de Quentin Bonnefoy, Tarik Bougherira et Jérôme Cortade, qui dirigent la galerie. Parmi les invités, il y avait la journaliste Christine Goguet et Laurent Dassault, fils de Serge Dassault. L’homme d’affaires a été désigné il y a quelques mois, comme parrain de baptême du petit prince Joachim, le fils de Yasmine et Joachim, né le 3 août 2021.

Christine Goguet et Laurent Dassault, parrain du fils de Yasmine et Joachim Murat (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Premières photos officielles du prince Joachim Murat avec ses parents comblés

Princes et princesses, parents et amis réunis autour de Joachim et Yasmine Murat

La famille Murat était notamment représentée par le prince Pierre Murat, la princesse Chantal Murat ou encore la princesse Caroline Murat et son époux Antoine Turzi. Oxana Girko, épouse de l’homme d’affaires kazakh Oleg Novachuk, ne pouvait pas manquer l’occasion de célébrer le premier anniversaire de mariage de ses amis. Yasmine pouvait aussi compter sur la présence de sa sœur, Nesrine Briki.

La princesse Yasmine et sa sœur, Nesrine Briki, posent près des œuvres d’art de la période impériale (Photo : David Nivière/Abacapress)
Antoine Turzi, le prince Pierre Murat, la princesse Caroline Murat, la princesse Yasmine Murat et le prince Joachim Murat (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le prince Stéphane Belosselsky-Belozersky, et son épouse, la princesse Agnès, ont retrouvé avec joie Marc de Sambucy de Sorgue ou encore le prince Hussein Toussoun d’Égypte et son épouse, la princesse Mounira. La famille Toussoun est une branche cadette de la famille royale d’Égypte, qui descend de Toussoun Pacha, le fils de Saïd Pacha, gouverneur (wali) d’Égypte de 1854 à 1863.

Le prince Stéphane Belosselsky-Belozersky et son épouse, la princesse Agnès, avec le couple héritier de la Maison Murat (Photo : David Nivière/Abacapress)
Le prince Hussein Toussoun et la princesse Mounira Toussoun (Photo : David Nivière/Abacapress)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr