Première photo de Sofia de Suède enceinte : dernier Noël à 4 !

Comme on s’y attendait, ce dimanche, c’était au tour du prince Carl Philip de Suède d’allumer la troisième bougie de la couronne de l’Avent, comme ses deux sœurs l’avaient fait les deux semaines précédentes. Autour de lui, le fils du roi de Suède avait réuni ses deux enfants et son épouse, la princesse Sofia, qui est enceinte.

YouTube video

Lire aussi : Sofia de Suède est enceinte : 3e enfant en vue pour Carl Philip

Carl Philip de Suède et sa famille allument la troisième bougie de l’Avent

Le 13 décembre est le jour de la Sainte-Lucie, une fête célébrée dans les pays scandinaves, qui marque l’entrée dans la période de Noël. Cette année, Sainte-Lucie coïncide avec le troisième dimanche de l’Avent, une autre tradition religieuse qui symbolise l’attente de Noël.

La princesse Sofia affiche son ventre arrondi pour la première fois depuis l’annonce de sa grossesse (Photo : Victor Ericsson/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria et Estelle de Suède lancent la période de l’Avent

Il y a deux semaines, la princesse héritière Victoria avait enregistré une vidéo dans laquelle, son époux, le prince Daniel, allumait la première des quatre bougies de l’Avent, en présence de leurs deux enfants. Dimanche dernier, c’est la princesse Madeleine qui allumait la deuxième bougie, avec ses trois enfants. Elle avait envoyé une photo depuis la Floride, où elle réside. Cette semaine, c’est au tour du prince Carl Philip d’allumer la troisième bougie, aidé par ses deux enfants, le prince Gabriel, 3 ans, et le prince Alexander, 4 ans.

Lire aussi : Quel titre pour le troisième enfant de Carl Philip et Sofia de Suède ?

Baby bump de la princesse Sofia de Suède

La vidéo est d’autant plus attendue qu’il y a deux jours, la Cour royale de Suède a annoncé la grossesse de la princesse Sofia. Cela signifie donc que la famille va s’agrandir et qu’ils s’apprêtent à passer leur dernier Noël à quatre. Leur troisième enfant est attendu pour la fin mars début avril. La princesse Sofia devrait donc approcher de son cinquième mois de grossesse. La vidéo diffusée aujourd’hui par la Cour royale permet de voir les premières images de la princesse Sofia avec un léger ventre arrondi. Le baby bump n’est pas encore très visible, caché sous le pull à col roulé qu’elle portait.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr