Le prince Carl Philip a participé à la dernière course de l’année de la Porsche Sprint Challenge Scandinavia, sur le circuit de Mantorp Park. Pour la finale du championnat, le prince Carl Philip a pu compter sur la présence de son père, le roi Carl XVI Gustaf, de son épouse et de ses fils. Le prince Julian, 1 an, se tenait debout pour la première fois dans les tribunes.
Lire aussi : Le prince Julian assiste aux courses de Porsche de son papa qui termine sur le podium
Le prince Carl Philip remporte ses deux sprints en Porsche à Mantorp Park
La Porsche Sprint Challenge Scandinavia 2021-2022 prenait fin ce week-end avec des courses sur le circuit de Mantorp Park, à Mjölby. Le championnat se déroule en marge du Porsche Carrerra Cup Scandinavia, un autre championnat auquel le prince Carl Philip a pris part les années précédentes. Le championnat de sprint comprend 14 courses et six week-ends de compétition (six en Suède, un en Norvège). Les compétitions consistent en deux courses de sprint de 20 minutes chacune.
Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit
Le cousin germain et la belle-mère du prince Carl Philip étaient présents pour le soutenir
Le prince Carl Philip, 43 ans, qui mène une carrière de pilote automobile professionnelle sous le nom de Carl Philip Bernadotte, a remporté les deux courses de ce week-end, sous le regard fier de son père. Le roi Carl XVI Gustaf, 76 ans, est lui aussi un grand amateur de courses automobiles et il ne voulait pas manquer cette course importante pour son fils. La princesse Sofia s’était déplacée jusqu’à Mjölby, dans le comté d’Östergötland, pour assister à la course de son époux. La princesse Sofia avait pris avec elle deux de leurs trois enfants. Le prince Alexander, l’aîné de 6 ans, n’était pas présent.
Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia partagent une photo de leur été à cinq
Le prince Julian assiste à la victoire de son père, aux côtés de la princesse Sofia et du roi Carl Gustaf
Le prince Gabriel, 5 ans, et le prince Julian, 1 an, attiraient les objectifs des photographes presque autant que les coureurs, ce week-end. Il faut dire que les images du prince Julian sont plutôt rares. Le prince Julian, qui a reçu le titre de duc de Halland, est 7e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Depuis son baptême, en août 2021, les apparitions du petit prince sont plutôt rares.
Surprise ! Le petit prince se tenait debout ce samedi dans les tribunes. Il a assisté à la victoire de son père, qui a éclaboussé ses concurrents de champagne sur le podium. Le jeune Julian était ensuite fasciné par le trophée en verre qu’a reçu le prince Carl Philip. Quant au prince Gabriel, sa ressemblance avec sa mère est de plus en plus frappante.
D’autres membres de la famille de Carl Philip étaient présents pour le soutenir. Marie Hellqvist, la mère de la princesse Sofia partageait ce moment familial. On a également retrouvé Patrick Sommerlath, le neveu de la reine Silvia et cousin germain du prince Carl Philip, qui avait sorti son appareil photo pour immortaliser les prouesses de son cousin.