Le prince Julian inaugure une aire de jeux à son nom dans son duché de Halland

Le prince Julian de Suède a accompagné ses parents à Varberg, dans le comté de Halland, ce 17 juin 2024. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia se sont rendus à Naturum Getterön avec leur plus jeune fils, où il était invité à inaugurer une aire de jeux pour enfants qui porte son nom.

Lire aussi : Une photo printanière du prince Julian de Suède pour ses trois ans

Inauguration du cadeau de baptême du prince Julian en lien avec son titre de duc de Halland

À l’occasion de son baptême à l’été 2021, le prince Julian de Suède a reçu comme cadeau la promesse d’une construction d’une aire de jeux à son nom dans le comté de Halland. Tous les petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia ont reçu ce cadeau à leur baptême. Ce 17 juin 2024, le prince Carl Philip, fils du couple royal, et son épouse, la princesse Sofia, accompagnaient leur fils Julian à Varberg pour inaugurer son aire de jeux.

Le prince Julian inaugure la plaine de jeu en courant à travers le ruban (Photo : Tommy Holl/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Rare apparition du prince Julian à bientôt 3 ans !

Le prince Julian, qui a fêté ses 3 ans le 26 mars dernier, était habillé d’un pull jaune Ralph Lauren, l’une des couleurs du drapeau suédois, pour effectuer son premier engagement public qui lui était consacré. Le prince Julian est le troisième et dernier enfant du prince Carl Philip. Ses deux grands frères, le prince Alexander et le prince Gabriel, nés en 2016 et 2017, avaient déjà eu droit au même cadeau avant lui.

Naturum Getterön et son aire de jeux se trouvent à Varberg, dans le comté actuel de Halland (Image : Histoires Royales)
Les duchés, correspondant aux anciennes provinces suédoises, associés aux membres de la famille royale (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar apprennent à manipuler le drapeau suédois avant la fête nationale

Le prince Julian effectue son premier engagement public qui lui est dédié

Au lieu de couper le ruban symbolique, le petit prince a traversé le ruban en courant. Il a ensuite essayé les différents jeux en bois, dont le fameux toboggan, sous les applaudissements et les encouragements de ses parents. Le prince Julian est 7e dans l’ordre de succession au trône suédois. Les jeux en bois ont pour thème les oiseaux. Le grand toboggan en forme d’aigle a reçu un prénom choisi par le petit prince. Le toboggan a été nommé Charlie Örn par Julian.

Le prince Carl Philip tient le prince Julian qui prononce quelques mots dans le micro pour ouvrir son aire de jeux (Photo : Tommy Holl/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

L’aire de jeux a été construite au Naturum Getterön, dans le comté de Halland. Il s’agit ainsi du premier lieu physique qui relie le prince de Suède à son territoire ducal. Tous les membres de la famille royale reçoivent à leur naissance un titre ducal de la part du souverain. Le nom du titre est un hommage aux anciennes provinces du pays. Les anciennes provinces ont disparu au 17e siècle et sont aujourd’hui remplacées par des comtés mais elles restent toutefois toujours utilisées de manière informelle par la population et sont ancrées dans la culture. L’ancienne province de Halland correspond presqu’aux frontières de l’actuel comté de Halland, au sud-ouest du pays.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr