La princesse Delphine « peut compter » sur le prince Laurent

Presque toute la famille royale aura fait savoir à la princesse Delphine qu’elle fait dorénavant partie du clan. Le roi Philippe fut le premier à lui tendre la main, ce jeudi, en invitant pour la première fois sa demi-sœur chez lui, au château de Laeken. La fille illégitime du roi Albert II a reçu de la considération de la part de la famille royale pour la première fois en 52 ans. Le lendemain, le roi Albert II a lui aussi envoyé un communiqué pour apaiser les relations avec sa fille qu’il a ignorée pendant des décennies. Enfin, le prince Laurent a lui aussi réagi positivement à l’entrée de Delphine dans la famille.

Ce jeudi 15 octobre 2020, le roi Philippe invitait pour la première fois sa demi-sœur, Delphine de Saxe-Cobourg, au château de Laeken (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Albert II et Paola sont heureux de la rencontre entre Delphine et le roi Philippe

Le prince Laurent réagit à la rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine

Le prince Laurent de Belgique, 56 ans, a longtemps été considéré comme le vilain petit canard de la famille. Son comportement à contre-courant lui a valu de nombreuses critiques. Mais le prince est fidèle à ses convictions et est souvent là où on ne l’attend pas, quitte à être critiqué. En 2012, par exemple, le prince Laurent est apparu publiquement avec la fille cachée du prince Charles, Isabelle Wybo, fille illégitime de l’oncle d’Albert II.

La prince Laurent a lui aussi réagi à la rencontre inattendue entre son frère, le roi Philippe, et sa demi-sœur, la princesse Delphine. « Delphine doit savoir qu’elle peut compter sur moi. Mais sans aucun doute, elle le sait déjà », a déclaré le deuxième fils du roi Albert II au journal néerlandophone Het Nieuwsblad. « Nous nous connaissons depuis longtemps », a-t-il ajouté. En effet, Laurent et Delphine ont même déjà été aperçus publiquement ensemble par le passé.

Réaction du prince Laurent de Belgique à la rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre Delphine de Saxe-Cobourg : le Roi promet à sa demi-sœur un avenir dans sa vie

Le prince Laurent n’a pas encore contacté sa demi-sœur

Les journalistes ont voulu savoir s’il avait tenté de prendre lui aussi contact avec celle qui est dorénavant reconnue comme sa demi-sœur mais aussi comme princesse de Belgique. « Je ne veux pas les déranger. Elle a déjà tellement de choses à devoir gérer ». Concernant la rencontre entre le roi Philippe et Delphine de Saxe-Cobourg, le prince Laurent a préféré ne pas prendre le risque de commenter l’événement. Ce vendredi, c’est bien l’ancien roi Albert II qui a lui-même commenté la rencontre, en publiant un communiqué dans lequel il inclut notamment son épouse, la reine Paola. Dans ce message, il indique se réjouir de l’initiative de son fils aîné et envisage des moments plus paisibles pour tous, notamment pour Delphine, à présent reconnue comme étant son quatrième enfant.

Source : Het Nieuwsblad

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr