Photos du prince Liam de Nassau pour son 4e anniversaire

C’est sur le compte Instagram du château Les Crostes, mis à jour personnellement par le prince Félix et la princesse Claire de Luxembourg, qu’on a pu découvrir ce 28 novembre 2020 des nouvelles photos du prince Liam. Le petit-fils du grand-duc Henri de Luxembourg fête aujourd’hui ses 4 ans.

Le petit Liam de Nassau fête ses 4 ans ce 28 novembre 2020 (Photo : Instagram/chateau_les_crostes)

Lire aussi : Photos du 6e anniversaire d’Amalia de Nassau

Photos d’anniversaire du prince Liam de Nassau

C’est avec les hashtags « Big Boy » et « Lovely Boy » que le prince Félix et son épouse ont signé leur publication à l’occasion de l’anniversaire de leur deuxième enfant. Si on en croit les deux photos publiées sur Instagram, le prince Liam de Nassau a visiblement reçu une figurine Batman et a reçu la visite de camarades ce weekend pour fêter son anniversaire. Bien entendu, sa sœur ainée, la princesse Amalia, était également de la partie, et elle apparait sur une des deux photos.

Depuis le 10 mai 2020, le prince Liam de Nassau a reculé d’une place dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, la naissance du prince Charles, son cousin germain, le fait reculer à la 5e place. Il figure à présent derrière son oncle, le grand-duc héritier Guillaume (1e), son cousin, le prince Charles (2e), son père, le prince Félix (3e) et sa sœur, la princesse Amalia (4e).

La princesse Amalia à la fête d’anniversaire de son petit frère (Photo : Instagram/chateau_les_crostes)

Lire aussi : Le prince Félix et sa famille deviennent les égéries d’une marque de vêtements

Le prince Liam fête ses 4 ans !

Né le 28 novembre 2016, le prince Liam Henri Hartmut est le 4e petit-enfant du grand-duc Henri, né après les princes Gabriel et Noah, fils du prince Louis, et après sa sœur. La famille grand-ducale a accueilli un petit-fils supplémentaire en mai dernier à la naissance du prince Charles. Comme le veut l’arrêté grand-ducal du 21 septembre 1995, les petits-enfants du souverain nés au sein d’un mariage validé par le chef de famille, portent le titre de prince de Nassau. Seuls les enfants du souverain et les descendants de l’héritier portent le titre de prince de Luxembourg.

Le prénom Liam fait directement référence au prénom traditionnel de la famille grand-ducale pour un garçon, à savoir Guillaume. Liam est une forme abrégée du prénom irlandais Uilliam, connu en anglais comme William, en allemand Wilhelm et en français Guillaume. Il porte en second prénom Henri, prénom de son grand-père paternel et en troisième prénom Hartmut, celui de son grand-père maternel. La naissance du prince Liam avait été annoncée le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas par le Palais grand-ducal. La famille vit entre le château les Crostes à Lorgues, dans le Var et Genève, en Suisse.

Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains

Source : Arrêté grand-ducal, château les Crostes

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed