Ce dimanche 9 avril 2023, lors de l’incontournable office pascal, c’est le dernier enfant du couple héritier britannique qui a attiré l’attention de la presse, alors que tous les Windsor assistaient pour la première fois au service de Pâques depuis le début du règne de Charles III. Le prince Louis de Galles a assisté pour la première fois à l’office, en short et en cravate.
Les Windsor réunis pour célébrer Pâques autour du roi Charles III
En 2022, c’est la princesse Charlotte qui avait fait sa première apparition au service de Pâques. L’année dernière, la famille royale était réunie en nombre pour célébrer Pâques en cette année de Jubilé de platine et dans un contexte plus favorable depuis le début de la crise sanitaire. Les Windsor ne pouvaient pas se douter qu’il s’agirait des dernières Pâques d’Elizabeth II.
Ce 9 avril 2023, le roi Charles III avait réuni les siens pour la première fois le dimanche de Pâques. Le roi Charles III et la reine consort Camilla avaient autour d’eux le prince et la princesse de Galles, le duc et la duchesse d’Édimbourg avec leur fils, le comte de Wessex. La princesse Anne et son époux, Sir Timothy Laurence étaient présents.
Le prince Andrew et ses filles, la princesse Beatrice et la princesse Eugenie qui étaient accompagnées de leur époux, étaient présents. Zara et Mike Tindall étaient accompagnés de leurs deux filles, Mia et Lena Tindall, non loin de Peter Phillips, le frère de Zara. Enfin, Lady Sarah Chatto a également été aperçue devant l’entrée de la chapelle Saint-Georges de Windsor avec son époux, Daniel Chatto.
Le prince Louis de Galles fait des débuts remarqués à Pâques, en cravate et short
Le prince William et la princesse Catherine avaient pris avec eux pour la première fois leurs trois enfants. Le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans. Le jeune prince, qui fêtera ses 5 ans dans quelques jours, n’avait encore jamais assisté à l’office. Comme toujours, la presse est enjouée lorsqu’elle peut assister à une première fois.
People Magazine a détaillé la tenue du prince Louis de Galles qui « portait un short bleu et des chaussettes aux genoux avec un blazer et une cravate avec des motifs de vélo ». Le magazine a rappelé que Louis semble aimer le vélo car il avait déjà pris la pose « de manière mémorable sur un vélo rouge pour son troisième portrait d’anniversaire ».
Cet office pascal était particulier à plus d’un titre pour le roi Charles et la reine Camilla. Il s’agissait bien entendu de leurs premières Pâques sans la reine Elizabeth et donc les premières festivités du règne de Charles III. Surtout, le dimanche 9 avril coïncidait jour pour jour avec le 18e anniversaire de mariage du couple royal.