La princesse Leonor rentre en Espagne pour fêter Pâques : la famille royale assiste à une représentation de la Passion du Christ à Chinchón

La princesse Leonor d’Espagne, qui suit le calendrier scolaire britannique, est arrivée à temps à Madrid, où ses parents et sa sœur l’attendaient avec impatience. La famille réunie profite à présent de quelques jours de vacances. Ce samedi, pour célébrer Pâques, le roi Felipe et la reine Letizia ont assisté à une représentation de la Passion du Christ à Chinchón.

Lire aussi : La famille royale grecque et la famille royale espagnole réunies à Athènes au 40e jour de la disparition du roi Constantin II

Felipe, Letizia, Leonor et Sofia sortent à Chinchón pour Pâques

Cela fait maintenant quelques années que les Espagnols n’ont plus droit aux belles photos de la famille royale réunie à Majorque pour Pâques. Autrefois, Juan Carlos et Sofia réunissaient autour d’eux enfants, gendres, belles-sœurs et petits-enfants pour les vacances pascales. Les différentes affaires, l’abdication, l’exil de l’ancien roi et finalement la crise sanitaire auront mis fin à cette tradition.

La famille royale d’Espagne a effectué sa sortie publique de Pâques ce 8 avril 2023 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

La reine Sofia est bien à Majorque pour célébrer Pâques mais elle ne peut que compter sur la présence de sa fidèle sœur, la princesse Irène de Grèce. Le roi Felipe, 55 ans, et la reine Letizia, 50 ans, ont pris leur semaine de congé et ont passé quelques jours de repos chez eux avec leur deuxième fille, l’infante Sofia, 15 ans, en congé scolaire, attendant patiemment que leur aînée revienne à la maison. La princesse des Asturies étudie à l’UWC Atlantic College au pays de Galles et suit donc le calendrier scolaire britannique.

L’infante Sofia était heureuse de retrouver sa sœur, rentrée du pays de Galles (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

La famille royale d’Espagne fête les 60 ans du festival religieux de la Passion du Christ à Chinchón

Arrivée ce jeudi 6 avril 2023 à Madrid, l’héritière du trône a été accueillie par ses parents et ses sœurs. La presse attendait avec impatience que la famille royale effectue une sortie privée à l’occasion de Pâques. La sortie a finalement eu lieu ce samedi soir, à Chinchón, au milieu des vignes et des oliviers à environ 45 kilomètres de Madrid.

Le roi Felipe VI a sorti son téléphone pour filmer le spectacle dans les rues de Chinchón (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)
Depuis 60 ans, les touristes se rendent à Chinchón pour assister à une représentation vivante du Chemin de croix (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Leonor écourte subitement sa visite et rejoint sa sœur à l’hôtel, déjà incapable d’assurer la visite du village exemplaire des Asturies

La reine Letizia et la princesse des Asturies échangent leurs vêtements

L’arrivée de la famille royale à Chinchón avait été gardée secrète. Le roi Felipe et la reine Letizia ont choisi cette localité de la communauté de Madrid pour célébrer Pâques, acclamés par plus de 250 habitants qui ont participé au Chemin de croix qui attire chaque année des centaines de visiteurs. La représentation vivante de la Passion du Christ a lieu dans cette localité de 1963. Le festival religieux fêtait donc son 60e anniversaire cette année. Ce festival religieux a été reconnu comme Fête d’intérêt touristique national en 1980.

La princesse Leonor, 17 ans, portant un manteau sans manches de Roberto Verino, porté précédemment par sa mère. La reine Letizia, quant à elle, portait une blouse à broderies de la marque Sfera, portée précédemment… par la princesse Leonor. La princesse Leonor portait des mules noires en cuir que sa mère mais aussi sa sœur avaient déjà portées précédemment.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr