Le prince Louis de Luxembourg assiste à la Nuit des arts martiaux

Le prince Louis de Luxembourg a passé une soirée sportive ce samedi soir. Le prince Louis a assisté à la Nuit des arts martiaux à Dudelange. Passionné d’arts martiaux, le fils du souverain luxembourgeois en a profité pour fêter le 70e anniversaire de la fédération.

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg et son fils Gabriel jouent au tennis de table lors d’une réception

Le prince Louis de Luxembourg assiste au spectacle des 70 ans de la Fédération luxembourgeoise des arts martiaux

Le prince Louis de Luxembourg, 36 ans, a toujours pratiqué plusieurs sports. Il a pratiqué le rugby et accorde son patronage à plusieurs fédérations sportives nationales, comme celle de tennis de table ou celle des arts martiaux. Le troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa est la parrain de la Fédération luxembourgeoise des arts martiaux (FLAM). La fédération, qui réunit 93 clubs avec 29 arts martiaux différents, fête cette année ses 70 ans.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli)

Lire aussi : Louis de Luxembourg aux Championnats européens juniors de judo avec l’ambassadeur du Japon

Durant cette soirée sportive, des combats étaient organisés centre sportif René Hartmann à Dudelange. Le prince Louis a pu assister à des démonstrations d’aikido, aikibudo, capoeira, hapkido, krav maga, kickboxing, karaté ou encore taekwondo.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli)

« La soirée a été rythmée par d’impressionnantes démonstrations de 13 disciplines données par des pratiquants très appliqués », a expliqué la Cour grand-ducale. « Le Prince, en témoin averti, a salué les performances des sportifs qui ont mobilisé d’importants efforts pour atteindre un très haut niveau », souligne la Cour à l’issue des démonstrations.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr