Colmar-Berg continue d’accueillir les invités des souverains luxembourgeois. Quelques jours après la fête nationale, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa organisent encore leurs traditionnelles garden-parties dans les jardins de leur domicile. Pour cette deuxième garden-party de l’été, le prince Louis, troisième fils des souverains, accompagnait ses parents, son frère et sa belle-sœur.
Lire aussi : Les souverains luxembourgeois organisent une aubade dans leur château pour la population et des invités allemands
Le prince Louis rejoint le couple grand-ducal et le couple héritier dans les jardins du château
Les garden-parties au château de Colmar avaient été mises sur pause le temps de la crise sanitaire. En 2022, les différentes célébrations comme la fête nationale ou les garden-parties sont à nouveau organisées comme il y a trois ans. Les garden-parties sont organisées en marge de la fête nationale.
Cette semaine, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont organisé pas moins de deux garden-parties. Lors de la première, c’est leur fils Félix qui les avait rejoints dans leur jardin. Pour cette deuxième garden-party, c’est leur fils Louis qui les a rejoints. Lors des deux garden-parties, le couple héritier était présent. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont discuté avec les convives, assis dans le mobilier de jardin installé sur une terrasse du château.
Le prince Louis, 35 ans, qui assiste à quelques événements officiels durant l’année malgré sa vie à l’étranger, était très souriant. Il y a quelques jours, le prince Louis a également participé à la fête nationale cette année. Il était accompagné pour la première fois de son fils aîné, le prince Gabriel de Nassau. Le prince Louis, troisième fils des souverains, après Guillaume et Félix, ne figure plus dans l’ordre de succession au trône depuis son mariage avec la mère de ses deux fils.