La prince Märtha Louise de Norvège en couple avec un shaman et guide spirituel

La princesse Märtha Louise, fille aînée du roi Harald V de Norvège, a annoncé officiellement être en couple avec Durek Verret un guide spirituel qui prétend avoir des pouvoirs de guérison en tant que chaman. Selon lui, il serait notamment capable de réduire les années. Cette relation n’a pourtant pas de quoi surprendre à la cour de Norvège, la princesse ayant toujours montré son intérêt pour la spiritualité alternative. La princesse de 47 ans a été mariée 15 ans à Ari Behn. Ils ont divorcé en 2017 et ont trois enfants ensemble.

Son Altesse, la princesse Märtha, lors de son mariage avec Ari Behn, en 2002.

La fille aînée du roi Harald V est amoureuse d’un guérisseur spirituel

C’est sur Instagram que la princesse Märtha Louise de Norvège a annoncé la nouvelle. « Quand vous rencontrez votre flamme jumelle, vous le savez. J’ai eu assez de chance pour rencontre la mienne. Chaman Durek a changé ma vie, comme il l’a fait pour plein d’autres. Il m’a fait réaliser que l’amour inconditionnel existe ici sur cette planète ». La princesse continue son incroyable déclaration d’amour en anglais : « Il me fait rire plus que quiconque, il a une sagesse très profonde à partager ainsi que toutes les petites choses autour qui font de sa diversité ce qu’il est. Je suis si heureuse et bénie qu’il soit mon petit ami. Je t’aime pour l’éternité et au-delà ».

La déclaration d’amour de la princesse à son chaman

Märtha Louise a renoncé à son titre d’Altesse royale

La princesse Märtha Louise est le premier enfant du roi Harald et de la reine Sonja. C’est pourtant le prince Haakon, deuxième enfant du couple royal qui est le prince héritier. En effet, à la mort du roi Olav, Harald V est monté sur le trône et le prince Haakon est devenu prince héritier en vertu des lois de succession au trône qui était basée sur la primogéniture masculine, c’est-à-dire qu’une femme peut monter sur le trône mais que les héritiers masculins ont la priorité. En 1990, cette règle de succession a été modifiée, sans effet rétroactif, et la Norvège applique dorénavant la règle de la primogéniture stricte, c’est-à-dire que c’est l’aîné qui prime, sans distinction de sexe. Ainsi, la princesse Ingrid Alexandra, fille du prince héritier Haakon arrive directement derrière son père, puis vient ensuite le prince Sverre Magnus.

La princesse Märtha Louise, à côté de son père, le roi Harald V et sa mère, la reine Sonja.

La princesse avait créé une école pour entrer en communication avec les anges

La princesse Märtha Louise a marqué sa volonté de casser les règles, il y a quelques années déjà. Malgré sa position de 4e dans l’ordre de succession, elle a annoncé en 2002, vouloir perdre son prédicat honorifique. Un décret l’autorise alors de ne plus être Son Altesse royale, mais simplement Son altesse la princesse Märtha Louise. Ce changement n’est que symbolique, puisqu’elle n’a pas perdu son rang dans l’ordre de succession. Néanmoins, cela lui permet de ne plus se plier aux règles imposées à la famille royale. Quelques mois plus tard, elle se marie à un écrivain norvégien, Ari Behn. Ils auront 3 filles ensemble : Maud, Leah, Emma. La princesse crée une entreprise de divertissement et devient une femme d’affaires. Peu à peu, elle s’intéresse aux médecines alternatives et en 2007, elle ouvre L’École des anges, une école qui a pour but d’apprendre comment entrer en communication avec les anges. En 2016, la séparation du couple est annoncée et le divorce sera prononcé en 2017.

Durek Verret et la princesse Märtha Louise

Elle fait une déclaration d’amour sur Instagram au shaman Durek Verret

Deux ans plus tard, la princesse norvégienne casse encore les codes et surprend en présentant son petit ami, le chaman Durek Verret. Ce guide spirituel est connu parmi les stars en recherche d’une guérison spirituelle. La célèbre actrice Gwyneth Paltrow l’a notamment qualifié « d’esprit frère » et « d’âme sœur », dans une interview. Sur le site internet du gourou, on peut lire qu’il arrive à mettre ses patients en transe pour qu’ils évacuent les « poisons » de leur corps. Il peut aussi les connecter à des personnes qu’ils ont aimées et qui sont « de l’autre côté ».

Durek Verret (à gauche), avec le producteur Brad Falchuk (à sa droite) et l’actrice Gywneth Paltrow (au centre avec le short blanc).

Durek est aussi l’ami des stars

Durek est souvent invité sur les plateaux télé. Sur les réseaux sociaux, on peut le voir à côté de différentes personnalités, qui sont toutes venues se faire soigner à ses côtés. Le gourou a lui aussi déclaré sa flamme sur les réseaux sociaux à la princesse : « Je me sens libre avec elle. Libre d’être moi-même. J’aime une femme qui a une vision lumineuse de la sagesse, une grâce profonde et une immense beauté. C’est une femme forte qui me laisse être moi-même sans jugement ni retenue ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr