Le prince Mateen, fils du sultan de Brunei, remporte le Tournoi international de polo à Sotogrande

L’équipe MB Polo, menée par le prince Mateen, a remporté la Gold Cup LG Signature du 48e Tournoi international de polo. Chaque année, dans le club de Santa María de Sotogrande, en Andalousie, est organisé un tournoi de polo de grande ampleur. Les meilleurs joueurs de polo du monde se retrouvent pour se disputer l’une des trois coupes mises en jeu, l’or, l’argent et le bronze.

https://www.facebook.com/SantaMariaPoloClub/photos/a.542548919200071/2420866914701586/?type=3&theater

Le fils du sultan Hassanal Bolkiah remporte le 48e Torneo internacional de polo

Ironie du sort, c’est grâce à sa victoire 9 à 8, contre l’équipe de Brunei, que l’équipe MB Polo a remporté le tournoi. L’équipe MB Polo porte son nom en l’honneur du meneur de l’équipe, Mateen Bolkiah, qui n’est autre que le fils du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. Les équipiers du prince sont Tomás Panelo, Polito Pieres et Tommy Beresford. Durant la rencontre finale, deux cousins, tous deux princes de Brunei se sont affrontés. En effet, dans l’équipe de Brunei, le prince Bahar, neveu du sultan a marqué un point durant ce tournoi.

https://www.instagram.com/p/B13RTMSJrtr/
https://www.facebook.com/SantaMariaPoloClub/photos/pcb.2417259051729039/2417258245062453/?type=3&theater

Le prince Mateen excelle dans de nombreux sports

Le prince Mateen de Brunei est un grand sportif, coqueluche des femmes du pays. Il a suivi sa formation militaire à Sandhurst et excelle dans de nombreux sports. Il est le quatrième fils du sultan, issu de sa relation avec sa deuxième épouse et est actuellement 6e dans l’ordre de succession au trône du sultanat.

https://www.instagram.com/p/B1yY9HgpmH3/

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr