Le prince Abdul Mateen Bolkiah, fils du sultan Hassanal Bolkiah de Brunei, a annoncé la grossesse de son épouse, la princesse Anisha. Le prince Mateen et Anisha avaient fait rêver le monde entier lors de leur majestueux mariage en 2024. Le fils et la belle-fille du sultan de Brunei nouent des liens d’amitié avec de nombreuses royautés européennes et forment l’un des couples royaux les plus glamours au monde.
Lire aussi : Retrouvailles des couples princiers coqueluches de l’Orient à Londres
Le prince Abdul Mateen et la princesse Anisha annoncent l’arrivée prochaine d’un premier enfant
Le prince Abdul Mateen Bolkiah était autrefois considéré comme le meilleur parti parmi les princes asiatiques. Depuis qu’il a épousé Anisha Rosnah en janvier 2024, le jeune homme n’a pas perdu sa popularité. Mateen et Anisha forment à présent le duo le plus glamour parmi les royautés asiatiques.
Ce 14 octobre 2025, le prince Mateen, 34 ans, a annoncé sur ses réseaux sociaux que son épouse Anisha, 30 ans, était enceinte. Le fils du sultan de Bruneï maîtrise parfaitement les codes des réseaux sociaux, lui qui est suivi par plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram. Le prince a partagé une photo en noir et blanc, légèrement floue, sur laquelle on l’aperçoit tenir son épouse par la main. Anisha pose délicatement sa main sous son ventre légèrement arrondi.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le sultan de Brunei et le prince Mateen Bolkiah à Buckingham
La princesse Anisha de Bruneï est enceinte
Le prince Mateen est le dixième enfant et quatrième fils du sultan Hassanal Bolkiah. Son demi-frère aîné, le prince Al-Muhtadee, est l’actuel prince héritier du Sultanat. Son mariage avait été célébré durant dix jours dans son micro-État situé sur l’île de Bornéo. Plusieurs chefs d’État asiatiques et du Moyen-Orient avaient assisté à l’une des fêtes du mariage, notamment le roi Jigme Khesar Wangchuck du Bhoutan avec son épouse, la reine Jetsun Pema, la princesse Noor de Jordanie, ex-épouse du roi Hussein, ou encore le roi Abdullah Shah de Malaisie et son épouse, la reine Azizah.

Lire aussi : Le prince Mateen et la princesse Anisha en lune de miel : Dolce vita en Toscane pour les élégants jeunes mariés
Anisha est la petite-fille de l’aristocrate Isa bin Ibrahim, actuel ministre en charge du Bureau du Premier ministre. Il a été le président du Conseil législatif, l’équivalent du parlement et est aujourd’hui l’un des conseillers particuliers du sultan. Dans les années 70 et 80, le père d’Anisha était un homme d’affaires important et fut notamment président de la Royal Brunei Airlines. Le prince Mateen Bolkiah n’est pas le fils aîné ni l’héritier du trône mais il est certainement le fils du sultan le plus médiatisé à l’international. En plus d’être sportif, très pieux, amateurs de voitures de sport et de sensations fortes, il est aussi un militaire émérite et il a fait de grandes études. Mateen est diplômé d’un bachelor en politique internationale du King’s College de Londres et a complété son cursus par un master en diplomatie et affaires internationales suivi dans la Faculté des études africaines et orientales de l’Université de Londres.

En 1998, le fils aîné du sultan, Al-Muhtadee, aujourd’hui âgé de 49 ans, a été officiellement investi en tant que prince héritier. Toutefois, le prince Mateen est très certainement le fils du souverain que l’on aperçoit le plus à ses côtés. Le prince Mateen, qui excelle en diplomatie internationale, accompagne fréquemment son père lors d’événements à l’étranger. Le prince Mateen a noué d’excellents liens avec les aristocrates de sa génération du monde entier grâce à sa carrière dans le polo, et il est parvenu à se faire une place importante au sein de l’armée en étant promu major en 2021.