Emmanuel-Philibert de Savoie demande le rapatriement des Italiens coincés à bord de l’Ocean of the Seas

Il y a un mois, on apprenait que le personnel à bord de l’Ocean of the Seas était maintenant lui aussi contaminé par le coronavirus. Les premiers chiffres indiquaient que 14 membres de l’équipage avaient été testés positifs au covid-19. Les informations concernant ce navire, l’un des 6 plus gros paquebots de croisière au monde, restent floues. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a néanmoins appris de source sûre que six Italiens se trouvent à bord du bateau, actuellement dans les eaux au large de la Floride. Ces Italiens travaillent pour le croisiériste Royal Caribbean et ont été privés de passeport. Le prince de Venise a exhorté les autorités américaines, et en particulier le gouverneur de Floride, de procéder au rapatriement de ces citoyens italiens dont la vie est en danger.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert veut organiser une réunion internationale pour imaginer la renaissance de l’Italie post-coronavirus

Le prince de Venise très inquiet pour la situation de l’équipage italien à bord de l’Ocean of the Seas

« J’ai été mis au courant de faits très tristes et très graves », commence le fils du prétend au trône d’Italie, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Emmanuel-Philibert de Savoie fait référence à six Italiens qui sont actuellement coincés sur l’Ocean of the Seas, un paquebot de croisière appartenant au groupe américain Royal Caribbean International (RCCL). « Ils sont employés par le groupe Royal Caribbean et ils n’ont plus leur passeport. Sur ce bateau, se trouvent actuellement les premiers cas de coronavirus. Par conséquent, c’est aussi ici qu’il y a eu les premiers morts. »

Le prince Emmanuel-Philibert s’adresse aux autorités italiennes et américaines dans une vidéo (Image : Capture Facebook)

Lire aussi : La Maison de Savoie change la règle de succession : Vittoria peut prétendre au trône d’Italie avec la fin de la loi salique

Le prince Emmanuel-Philibert demande le rapatriement des Italiens coincés sur le navire

Selon les informations que détient le prince Emmanuel-Philibert, les employés italiens de la compagnie ont voulu débarquer sur la terre ferme mais les autorités américaines s’y sont opposés, les obligeant à rester dans le navire. « Aujourd’hui, ils ne savent plus quoi faire. Ils sont en danger. » Le prince de Venise interpelle directement le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, mais aussi les autorités italiennes. Il espère qu’en plus de faire parler de la terrible condition dans laquelle vivent ceux qui sont piégés sur ce bateau, les institutions publiques italiennes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour négocier le rapatriement de leurs citoyens.

Le prince de Venise s’inquiète pour le sort des Italiens à bord de l’Ocean of the Seas abandonné au large des côtes de Floride (Image : WikiCommons)

« Il faut faire quelque chose. Faire quelque chose tout de suite. Ce sont des Italiens. Ils doivent pouvoir rentrer dans leur pays. Ils sont en danger. Alors s’il vous plait, je fais cet appel. Je suis un individu. Une personne simple. Mais je suis un Italien, qui a un cœur d’Italien, qui suis père, et voir ces jeunes qui sont coincés sur ce navire me fait pleurer le cœur. » Le prince Emmanuel-Philibert termine son message en espérant que celui-ci soit entendu par toutes les instances compétentes, en Italie mais aussi aux États-Unis, comme par le consul italien en Floride ou l’ambassadeur d’Italie à Washington.

Lire aussi : Les vœux du prince Victor-Emmanuel de Savoie pour l’Italie en 2020

Source : Facebook/emanuelefilibertofanspage

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr