La princesse Madeleine retrouve enfin son fils Nicolas et fête son anniversaire en retard

Mercredi dernier, de nombreux observateurs royaux avaient trouvé étrange que la princesse Madeleine de Suède ne souhaite pas publiquement sur ses réseaux sociaux un bon anniversaire à son fils Nicolas, comme il est pourtant de tradition. Le jour J, la fille du roi de Suède était séparée de son fils par un océan et elle a préféré attendre leurs retrouvailles pour partager une nouvelle photo de son petit prince qui fête ses 7 ans.

Lire aussi : La princesse Madeleine de Suède présente un membre de sa famille qu’elle gardait caché depuis deux ans

Le prince Nicolas a fêté ses 7 ans loin de sa maman

Ce mardi, la princesse Madeleine qui vit en Floride avec son époux et leurs trois enfants, a fait le voyage jusqu’en Suède. La princesse a pris l’habitude de rentrer pour les vacances dans son pays natal, auprès de sa famille. Cependant, Madeleine était seulement accompagnée de ses filles, les princesses Leonore et Adrienne, 8 et 4 ans, lorsqu’elle est arrivée à Stockholm.

La presse people suédoise s’est interrogée sur l’absence du prince Nicolas et sur celle de Chris O’Neill, l’époux de la princesse Madeleine. Margareta Thorgren, porte-parole de la famille royale avait confirmé à Expressen qu’il était normalement prévu que la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf rentre bien avec ses trois enfants et son époux en Suède. Malheureusement, Nicolas était souffrant et il lui était déconseillé de prendre l’avion.

Le prince Nicolas, la princesse Leonore et la princesse Adrienne photographiés à l’occasion de la fête nationale de Suède en 2021 (Photo : Instagram/madeleine_of_sweden)

« Le prince Nicolas avait mal aux oreilles et il était donc déconseillé de voler. C’est pourquoi, Chris O’Neill viendra avec son fils vendredi », avait déclaré la porte-parole. On ne sait pas si Nicolas et son papa sont arrivés vendredi comme prévu, mais c’est finalement ce samedi que Madeleine a fêté l’anniversaire de son fils.

La princesse Madeleine avec son époux Christopher O’Neill et leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, lors d’un rare engagement officiel en Suède, en décembre 2021 (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Madeleine envoie un message d’amour et une nouvelle photo de la princesse Adrienne de Suède pour ses 4 ans

La princesse Madeleine retrouve enfin son fils pour célébrer son anniversaire

Pas de chance pour Nicolas, son anniversaire était ce mercredi 15 juin, et il n’a donc pas pu célébrer ce jour avec sa maman et ses sœurs. Étonnamment, la princesse Madeleine n’avait pas publié de photo de son fils sur Instagram ni de message de félicitations. C’est une véritable tradition dans la famille royale de Suède, la cour ou les parents publient une photo et un message à l’occasion des anniversaires.

Nouvelle photo du prince Nicolas de Suède pour ses 7 ans (Photo : Princesse Madeleine)

Vraisemblablement que la princesse n’a pas voulu alerter sa communauté et a préféré ne pas arranger la vérité. Elle a préféré attendre de retrouver son fils pour lui souhaiter publiquement un bon anniversaire. Ce samedi, 18 juin, Madeleine a partagé un nouveau portrait du prince Nicolas et elle a précisé qu’ils célébraient son anniversaire aujourd’hui. Là aussi, probablement qu’elle devait attendre le retour de sa sœur, la princesse héritière Victoria, qui était à Oslo avec ses deux enfants pour assister vendredi soir à l’anniversaire des 18 ans de sa filleule, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège.

La princesse Nicolas est 10e dans l’ordre de succession au trône de Suède (Image : Histoires Royales)

Le prince Nicolas est né le 15 juin 2015. Baptisé en octobre de la même année dans l’église du château de Drottningholm, il a notamment pour parrain son oncle, le prince Carl Philip de Suède. Les enfants de la princesse Madeleine ont tous les trois été privés de leur prédicat d’Altesse royale en 2019, tous comme les enfants du prince Carl Philip. Le prince Nicolas porte aussi le titre de duc d’Ångermanland. Comme ses deux sœurs, il porte un prénom écrit à la française, dont il existe pourtant des versions suédoises.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr