Le prince Nikolai de Danemark au défilé Dior par Kim Jones

Une fois n’est pas coutume, c’est sur les podiums parisiens que l’on retrouve le petit-fils de la reine Margrethe II de Danemark. Le prince Nikolai, fidèle à Dior, a porté les créations de Kim Jones ce 22 janvier 2021, alors que la marque présentait sa collection hiver 2021-2022.

YouTube video

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Nikolai de Danemark pour ses 21 ans

Nikolai défile pour Dior par Kim Jones

Kim Jones s’est associé au peintre abstrait Peter Doig pour dessiner sa nouvelle collection hivernale griffée Dior. Comme pour la saison précédente, à cause du coronavirus, le défilé de la nouvelle collection a été organisé sans public. C’est donc en vidéo que la collection a été présentée. Durant ce défilé d’une dizaine de minutes, on peut notamment reconnaitre le visage connu du prince Nikolai, le petit-fils aîné de la reine de Danemark.

Le prince Nikolai a très certainement pu loger chez son père, le prince Joachim, qui s’est installé à Paris avec sa seconde épouse et leurs enfants, quand il était de passage dans la capitale française pour honorer son contrat avec Dior.

Le prince Nikolai avait défilé pour la première fois en 2018 pour Burberry lors de la London Fashion Week, puis il avait décroché un nouveau contrat avec Dior. Son dernier défilé pour Dior était l’année dernière, à la même époque. Il est actuellement mannequin pour l’agence Scoop Models.

Lorsqu’il ne suit pas ses cours à l’école de commerce de Copenhague (CBS), le prince Nikolai foule les podiums. L’année dernière, le prince Nikolai figurait dans le livre de Dior, photographié par Nikolai von Bismarck. Le photographe allemand, neveu du prince Ferdinand de Bismarck décédé en juillet 2019, a également immortalisé les portraits du diadoque Paul de Grèce et de son fils le prince Constantine Alexios de Grèce pour la célèbre marque de haute-couture française. Les grands-mères de Constantine Alexios et de Nikolai sont sœur, la reine Margrethe de Danemark étant la sœur de la reine Anne-Marie de Grècee. Quant à la princesse Maria Olympia, sœur du prince Constantine Alexios, elle a choisi de rouler pour la marque concurrente, puisqu’elle vient d’accepter de devenir égérie pour les sacs Capucines de Louis Vuitton.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr