Le prince Nikolaos en mission dans les îles grecques pour aider la population isolée pendant la crise du coronavirus

C’est la princesse Tatiana, fière de son époux, qui a révélé sur ses réseaux sociaux que le prince Nikolaos venait de terminer une mission d’une semaine auprès de l’association Axion Hellas. Le fils du roi des Hellènes faisait partie d’un groupe de volontaires qui ont rejoint 16 îles reculées afin d’apporter de l’aide aux habitants isolés, qui eux aussi ont traversé la crise du coronavirus.

Le prince Nikolaos de Grèce a visité 16 îles isolées en 7 jours (Photo : Instagram/tatianablatnik)

Lire aussi : Quand le prince Nikolaos de Grèce utilisait un pseudo pour travailler à Fox News sans dévoiler son identité

Nikolaos de Grèce en mission auprès des insulaires pendant la crise

Certaines petites îles grecques ont des contacts sommaires avec la terre. Pendant la crise du coronavirus, les insulaires ont presque vécu en autarcie, n’ayant quasiment plus de visites sur leur île. L’association Axion Hellas, à travers ses missions régulières, tente de leur apporter une aide. Lors de sa dernière mission, l’association a pu compter sur la présence du prince Nicolas, deuxième fils du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie. La mission principale consistait à tester les habitants afin de savoir s’ils étaient porteur du coronavirus. Tous les tests se sont révélés négatifs au covid-19 ! Une bonne nouvelle qui permet maintenant d’assurer les habitants des îles que le virus n’est pas parvenu jusqu’à eux.

Le prince Nikolaos parmi les bénévoles de la mission Axion Hellas (Photo : Instagram/tatianablatnik)
Axion Hellas a pratiqué des tests auprès des habitants des îles grecques isolées (Photo : Instagram/tatianablatnik)
Le fils du roi Constantin et une insulaire rencontrée lors de la mission (Photo : Instagram/tatianablatnik)

Lire aussi : Tatiana de Grèce retrouve son chien après 2 mois de confinement

Des médecins, des infirmiers et du personnel soignant étaient à bord des embarcations qui ont fait escale sur 16 petites îles en 7 jours. L’association Axion Hellas est soutenue par l’Organisation nationale de santé publique grecque (EODY). Pendant la crise, Axion Hellas a notamment distribué du matériel informatique sur les îles afin que les jeunes qui n’avait pas d’ordinateur puisse suivre leurs cours à distance. Des respirateurs ont également été distribués lors de certaines missions.

Source : Axion Hellas, Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr