Le prince Oscar de Suède fera sa première rentrée à l’école primaire jeudi prochain. Le jeune fils de la princesse héritière Victoria rejoindra la même école que sa sœur aînée, de quoi faciliter les trajets le matin. Le prince Oscar était jusqu’à présent dans une école maternelle qui a adopté la méthode Montessori.
Lire aussi : Le prince Christian et la princesse Isabella séparés : ils n’iront pas à l’école ensemble
Les deux enfants de la princesse héritière Victoria au Campus Manilla dès la rentrée
L’heure de la rentrée a sonné en Suède ! Comme en Norvège, l’école recommence à la mi-août et non en septembre. Certains retrouvent leurs copains de classe, d’autres devront s’en faire des nouveaux. C’est le cas du prince Oscar, qui cette année quitte l’école maternelle et rejoint l’école primaire. Une étape vécue par sa sœur Estelle, il y a trois ans.

Le prince Oscar, 6 ans, fera sa rentrée scolaire jeudi prochain, en même temps que la princesse Estelle, 10 ans. Il rejoindra le Campus Manilla, comme l’annonce en exclusivité Svensk Dam. Cette école est située dans le parc royal de Djurgården à Stockholm. Jusqu’à présent, Oscar a fréquenté Lilla Kvikkjokk, une école maternelle Montessori gérée par une coopérative de parents, dont l’une des responsables est une très bonne amie de la princesse héritière Victoria. Il a fréquenté très jeune cette école, dès l’automne 2017.

La distance entre les deux établissements n’est que de quelques centaines de mètres mais il y a deux mondes qui séparent ces deux écoles. Son école maternelle était un tout petit établissement, aux allures d’une petite cabane en bois peinte en vert. Le Campus Manilla est un imposant bâtiment de style néo-Renaissance, construit à la fin du 19e siècle.
En Suède, l’école est obligatoire de 7 à 16 ans. À environ 7 ans commence la grundskola, qui comprend les années de primaire et de collège. Avant 7 ans, les enfants peuvent suivre un enseignement préscolaire (förskolekass). Ces dernières années, cette école est dans la tourmente en raison de la baisse de son niveau et des faits de violence qui ont été rapportés et font l’objet d’une enquête.