Duo d’anniversaire : le petit prince Oscar et son père Daniel portent le même costume pour les 45 ans de la princesse héritière Victoria

Tel père tel fils, le prince Daniel et le prince Oscar ont décidé d’assortir leur tenue ce 14 juillet. La famille royale de Suède était en fête ce jeudi pour célébrer les 45 ans de la princesse héritière Victoria. Oscar a voulu faire comme les grands et il s’est inspiré de la tenue de son papa pour choisir son costume. Le prince Daniel et le prince Oscar portaient tous les deux une veste beige.

Lire aussi : Victoria de Suède et sa fille Estelle assortissent leurs chaussures : concert en plein air sur l’île d’Öland en présence de la famille royale

Le prince Oscar s’inspire de la veste croisée beige du prince Daniel pour l’anniversaire de sa maman

Avec son anniversaire qui tombe le 14 juillet, la princesse héritière Victoria a souvent beaucoup de chance avec le temps. La plupart des activités publiques habituellement prévues pour célébrer son anniversaire ont lieu en plein air, avec comme clou du spectacle, un concert dans les ruines du château de Borgholm, sur l’île d’Öland.

La famille héritier et le couple royal font une apparition devant le palais Solliden pour les 45 ans de la princesse héritière Victoria. De gauche à droite : Daniel, Silvia, Estelle, Victoria, Oscar et Carl Gustaf (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria défile en calèche avec sa famille sur l’île d’Öland pour ses 45 ans

Dans un tel cadre et avec un tel ciel ensoleillé, les princesses et la reine de Suède ont l’habitude de porter une robe fleurie et estivale. Si les robes des femmes de la famille royale sont un sujet largement discuté dans la presse, il est plus rare que l’on s’intéresse aux tenues des hommes. C’est pourtant bien le choix vestimentaire du prince Daniel, 48 ans, et du prince Oscar, 6 ans, qui était le plus commenté ce 14 juillet dans la presse suédoise.

La famille héritière à son arrivée aux ruines du château de Borgholm avant le concert d’anniversaire de Victoria (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

« C’est peut-être la tenue du prince Daniel et du prince Oscar qui s’est le plus démarquée », écrit le magazine people Svensk Dam. L’époux et le fils de la princesse héritière Victoria portaient des tenues assez semblables. Le prince Oscar portait un costume beige avec des baskets blanches, alors que le prince Daniel s’est contenté du veston beige qu’il a assorti avec un pantalon blanc cassé. Le prince Daniel portait des mocassins à gland en cuir noir.

Le prince Oscar s’est inspiré de la veste de costume croisée de son père (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Bien qu’il y ait une légère différence de tonalité et que les boutons des vestes n’étaient pas identiques, on comprend que le prince Oscar voulait très certainement s’inspirer de la tenue estivale de son papa. Le prince Daniel porte très souvent des vestes croisées, une des coupes qu’il privilégie. En voyant les photos partagées sur les réseaux sociaux du prince Oscar qui flotte un peu dans son costume, certains Suédois font remarquer qu’il pourra encore porter son costume quelque temps.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr