Le duc d’Édimbourg à l’hôpital : le mari de la reine admis en observation

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, 98 ans, vient d’être admis à l’hôpital, selon les premières informations qui ont été communiquées cet après-midi. Il est actuellement à l’hôpital King Edward VII à Londres. Il s’est rendu à l’hôpital ce 20 décembre, en matinée, suivant les recommandations de son médecin.

Le prince Philip est en observation dans un hôpital londonien

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, serait actuellement traité pour un problème de santé déjà décelé et pour lequel il suivait déjà un traitement. Contrairement aux premières informations reçues, le prince Philip n’est pas arrivé en voiture à l’hôpital mais en hélicoptère. Malgré cela, il n’a pas été admis en urgence, sa venue ayant été planifiée. Des témoins affirment avoir vu le duc d’Édimbourg marcher seul dans les couloirs de l’hôpital, sans avoir besoin d’assistance. Il devrait y rester pour quelques jours mais il semblerait que les plans de Noël ne devraient pas être chamboulés.

Le duc d’Édimbourg a quitté Sandringham, où il vit sa retraite dans l’une des dépendances du domaine, pour être emmené à l’hôpital à Londres. De son côté, la reine Elizabeth a pris ce matin le train pour quitter Londres, où elle avait été retenue plus longtemps que prévue, à cause de la cérémonie d’ouverture du parlement exceptionnelle, qui a eu lieu hier suite aux élections générales anticipées. Elle devait le rejoindre à Sandringham où elle a l’habitude de passer les vacances de Noël. Toute la famille royale proche est attendue pour le réveillon et le 25 décembre dans la propriété.

Le dernier grand séjour du duc d’Edimbourg a l’hôpital date d’avril 2018. Il y avait été admis pour subir un remplacement de la hanche. Il était resté 11 jours à l’hôpital. En 2013, il était également resté 11 jours à l’hôpital pour une opération à l’abdomen et en 2011, une endoprothèse avait été ajustée alors qu’il souffrait de douleurs thoraciques.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply