La reine Elizabeth II a pris un train à 10h45 ce matin, à la gare de King’s Cross, à Londres. Elle a quitté la capitale pour rejoindre le Norfolk, à l’est de l’Angleterre, où elle passera les prochaines semaines. Depuis plusieurs années, la famille proche de la reine a pour habitude de se retrouver pour les Fêtes de fin d’année dans la propriété de Sandringham. C’est aussi à Sandringham que vit le prince Philip, époux de la reine, depuis qu’il a pris sa retraite en 2017.
La reine Elizabeth arrive dans le Norfolk en train, enfin prête à prendre ses vacances à Sandringham pic.twitter.com/4NtugN2caS
— Histoires Royales (@ActusRoyales) December 20, 2019
La reine Elizabeth a pris le train pour rejoindre Sandringham dans le Norfolk
La reine Elizabeth, toute de rose vêtue, semblait heureuse de pouvoir enfin prendre ses vacances. Cette année, ses congés ont été déplacés, à cause du discours qu’elle a prononcé hier lors de la cérémonie d’ouverture du parlement, qui a eu lieu exceptionnellement à cette période, suite aux élections générales anticipées. La reine a pour habitude de rester à Sandringham jusqu’au 6 février, date d’anniversaire de la mort de son père, qui est mort dans la propriété.
Pendant les sept semaines à venir, la reine vivra aux côtés de son époux, eux qui vivent la majorité de l’année séparés. Sauf que ce matin, alors que la reine prenait le train pour quitter Londres, son époux faisait le chemin inverse. En effet, on vient d’apprendre que le duc d’Édimbourg a été emmené à l’hôpital ce matin, pour suivre un traitement. La reine est arrivée à la gare de King’s Lynn, à quelques minutes de la propriété de Sandringham, où elle s’apprête à retrouver son époux, qui devrait quitter l’hôpital d’ici quelques jours. La reine doit également préparer plusieurs réceptions, puisqu’elle invite ses enfants et petits-enfants à passer le réveillon dans le Norfolk. Seuls les Sussex devraient être absents, la famille passant les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis, dans la famille de Meghan.
Les autres membres de la famille ont déjà fêté Noël à Buckingham cette semaine. En effet, la reine a pour habitude de réunir la famille, même éloignée, à partager un repas de pré-Noël, afin de retrouver ceux qui ne pourront pas se joindre à eux à Sandringham.