Ce vendredi 16 septembre 2022, le prince et la princesse de Galles se sont rendus au centre d’entraînement Pirbright, où sont actuellement logées les unités étrangères envoyées en Angleterre pour servir durant les funérailles de la reine Elizabeth II. Les soldats canadiens, australiens et néo-zélandais s’entraînent actuellement dans cette caserne.
William et Catherine remercient les soldats étrangers pour leur implication dans les funérailles d’État
La caserne de Pirbright, à Guildford dans le Surrey, comprend le Centre d’entraînement de l’Armée, qui accueille actuellement des hommes du monde entier. Plusieurs unités des royaumes du Commonwealth ont fait le voyage jusqu’en Angleterre, pour représenter les forces armées de leur pays mais aussi pour prêter main-forte aux soldats britanniques qui sont largement impliqués dans la sécurisation des événements liés aux funérailles d’État de la reine Elizabeth et qui participent aussi aux cérémonies en uniforme d’apparat.
Lire aussi : Le message émouvant de William en tant que prince de Galles adressé à sa « mamie »
Le prince et la princesse de Galles ont effectué leur deuxième engagement officiel public en couple depuis le début du règne Charles III. Leur premier engagement a eu lieu la veille, lorsque William et Catherine ont rencontré la population venue rendre hommage à la reine devant les grilles du domaine de Sandringham.
À leur arrivée devant le régiment néo-zélandais, le prince William et son épouse ont été accueillis par le traditionnel haka. Ils ont rencontré de hauts représentants de l’état-major de la défense et des militaires de chaque nation afin de les remercier pour le rôle qu’ils jouent dans les funérailles d’État.