Le 10 octobre 2023, le prince et la princesse de Galles ont choisi de se rendre dans la ville de Birmingham pour effectuer une visite sur une thématique qui leur est chère : la santé mentale. Le couple héritier a partagé un moment d’échange lors d’un événement intitulé « Explorons nos mondes émotionnels ».
Lire aussi : La reine Mathilde et la reine Letizia se mobilisent pour la Journée de la santé mentale
Le prince William et la princesse Catherine de retour à Birmingham pour parler de santé mentale
Le prince et la princesse de Galles ont effectué une visite conjointe ce 10 octobre 2023, date connue comme la Journée mondiale de la santé mentale. Le prince William et son épouse ne pouvaient pas manquer cette journée, eux qui ont fait de la santé mentale l’une de leur priorité au sein de leur fondation.
C’est à la Factory Works, dans le quartier branché de Digbeth, à Birmingham, que le couple héritier a rencontré un groupe de jeunes qui participaient à un événement d’échange et de partage sur la santé mentale. « Le prince et la princesse de Galles ont discuté avec les jeunes à propos de l’exploration des émotions. Les conversations ont porté sur l’importance de comprendre nos émotions et d’établir des relations positives comme fondement de notre bien-être mental », explique le journal local Birmingham Mail.
La population locale était aussi ravie de revoir William et Kate. Leur dernière visite, qui était aussi la première depuis qu’ils sont prince et princesse de Galles, remonte à avril dernier, quelques jours avant le couronnement de Charles III. Birmingham est pourtant la deuxième ville du Royaume-Uni, située dans les Midlands de l’Ouest, avec environ 1 150 000 habitants.
Lire aussi : La reine Máxima s’intéresse à l’influence du sport sur la santé mentale des jeunes
Échange avec des jeunes représentants d’associations à propos de la santé mentale de leur génération
Les jeunes qui ont participé à l’événement étaient des représentants envoyés par dix grandes associations du pays, qui travaillent sur la thématique du développement personnel des jeunes et de leur santé mentale. Ces associations tentent de trouver des solutions pour améliorer le bien-être de cette génération.
Lire aussi : La princesse de Galles en monochrome kaki pour parler de santé mentale périnatale
L’événement était organisé avec l’aide de la BBC Radio 1 et de l’association The Mix, une organisation caritative qui soutient les moins de 25 ans. « Il est toujours très enrichissant d’écouter les jeunes partager leurs expériences, et l’événement d’aujourd’hui a été riche en conversations importantes », ont déclaré William et Catherine après la visite.