Le prince et la princesse de Galles visitent un hôpital à Liverpool pour leur première sortie publique de 2023

Le prince et la princesse de Galles ont choisi d’effectuer leur premier engagement public de couple de l’année 2023 dans un hôpital. Le prince William et la princesse Catherine ont rencontré des employés du secteur de la santé à Liverpool ce jeudi 12 janvier 2023.

Lire aussi : Le prince Louis de Galles assiste à la messe de Noël pour la première fois avec la famille royale

Le prince William et la princesse Catherine inaugurent le nouvel hôpital universitaire de Liverpool

Le prince William et son épouse se sont rendus à Liverpool ce 12 janvier pour visiter le nouveau Royal Liverpool University Hospital. La visite du couple héritier était très attendue par la presse qui couvrait l’événement. Il s’agit non seulement du premier engagement public du couple en 2023 mais aussi de leur première sortie depuis la publication des mémoires du prince Harry qui n’épargne pas son frère.

Le prince et la princesse de Galles rencontrent les membres du personnel du nouvel hôpital universitaire de Liverpool le 12 janvier 2023 (Photo : Bruce Adams/Daily Mail/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le prince William et Catherine ont été interpellés par journalistes pour commenter le livre mais le couple s’est gardé de répondre aux questions. En passant dans les couloirs de l’hôpital, ITV rapporte qu’une personne a encouragé le prince William et lui a demandé de continuer son travail quoi qu’il arrive.

Lire aussi : L’alliance de la princesse de Galles taillée dans un bloc d’or gallois offert à la famille royale

Le couple héritier remercie les employés de l’hôpital pour leur travail

C’était « merveilleux d’être à Liverpool pour remercier le personnel du service de santé pour son travail acharné et son dévouement », a déclaré le couple après la visite. Le prince et la princesse de Galles ont apprécié pour « voir de leurs propres yeux comment le nouvel hôpital ultramoderne de Liverpool améliore l’expérience des patients, la sécurité et la récupération des patients hospitalisés. »

Lire aussi : La princesse de Galles devient colonelle pour la première fois : Charles III accorde aussi de nouveaux honneurs militaires à Camilla et William

Après avoir été accueillis par des responsables de l’hôpital, William et Catherine ont commencé leur visite du service de soins intensifs. Ils y ont rencontré des infirmières et d’autres membres du personnel qui s’occupent de patients gravement malades. À la fin de la visite, ils ont rencontré des bénévoles de l’hôpital dans l’atrium du bâtiment et ont fait une longue promenade. Le couple a serré des mains et a accepté de faire des selfies avec quelques employés.

YouTube video

Le service de presse de l’hôpital explique que le prince William avait déjà pris le soin de discuter avec certaines infirmières de l’établissement lors d’un entretien par vidéoconférence lors de la pandémie, en 2020. « J’ai rencontré le prince de Galles lors d’un appel vidéo il y a près de trois ans, alors avoir la chance de le rencontrer en personne a été incroyable. Leurs Altesses Royales étaient si sincèrement intéressées à nous parler du bien-être et de la santé mentale du personnel. Tout le monde était ravi de les rencontrer », a déclaré Sarah Lawson, l’une de ces infirmières en soins intensifs qui ont rencontré le prince de Galles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr