Le roi Charles III perpétue les traditions de sa mère. Ce dimanche 25 décembre 2022, le roi Charles III, la reine Camilla, la famille héritière et d’autres membres du clan Windsor ont assisté à la messe de Noël à l’église St Mary Magdalene de Sandringham. Le prince Louis de Galles, fils cadet de William et Catherine, a assisté pour la première fois à la messe de Noël.
Lire aussi : Le premier discours de Noël du roi Charles III sans oublier Harry et Meghan
Le roi Charles III emmène sa famille à la messe de Noël à Sandringham
Chaque année, la famille royale britannique passe la période de Noël à Sandringham, le domaine privé des Windsor dans le Norfolk. Il s’agit cette année du premier Noël sans la reine Elizabeth. Le 24 décembre, les proches du roi Charles se sont réunis à ses côtés et le 25 décembre, plusieurs membres de la famille l’ont accompagné à la messe de Noël.
Lire aussi : La famille royale belge pose avec ses deux chiens sur la très chic photo de Noël
Louis de Galles assiste pour la première fois à la messe de Noël
Avant le début de la messe, des foules se sont rassemblées sur le domaine, certains ont même campé depuis la veille de Noël pour être certains d’apercevoir l’arrivée de la famille royale le 25 décembre. La patience a payé pour ceux qui se trouvaient bien placés près de l’église car cette année, pour la première fois, le couple héritier a assisté à la messe de Noël avec le prince Louis.
Lire aussi : La carte de Noël de la famille héritière du Danemark depuis la Tasmanie
Le prince et la princesse de Galles avaient pris avec eux leurs trois enfants pour la première fois. Le prince Georges de Galles, 9 ans, la princesse Charlotte de Galles, 7 ans, et le prince Louis de Galles, 4 ans, sont arrivés à l’église en tenant la main de leurs parents.
Le prince George portait un costume cravate comme le prince William. La princesse Charlotte portait un manteau bordeaux de chez Trotters et le prince Louis de Galles était lui aussi emmitouflé dans un long manteau, comme la princesse Catherine. La princesse de Galles portait un long manteau vert.
La princesse Anne était la grande absente de la célébration de ce dimanche. Sa fille Zara était présente avec son époux, Mike Tindall, et l’une de leurs filles, Lena. Le prince Andrew était présent à l’office religieux avec ses deux filles, les princesses Beatrice et la princesse Eugenie. Enfin, le dernier frère du roi, le prince Edward, comte de Wessex, était présent avec son épouse Sophie et leurs deux enfants, Lady Louise et le vicomte Severn. Edoardo Mapelli Mozzi, époux de la princesse Beatrice, avait pris avec lui son premier fils, Wolfie.