Le prince consort Radu de Roumanie a effectué une visite de deux jours en Allemagne. L’époux de la Gardienne de la Couronne a voyagé entre Berlin et Hanovre, ce qui constitue la 17e visite d’un membre de la famille royale de Roumanie en République fédérale allemande, au cours de ces 25 dernières années.
Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie entament une visite officielle en Suède
Visite de l’entreprise Pelika à Hanovre
Ce 26 et 27 avril 2023, le prince Radu de Roumanie s’est rendu en République fédérale allemande. C’est à Hanovre, en Basse-Saxe, que le beau-fils du défunt roi Michel 1er, a commencé sa visite. Il était attendu au siège de la société Pelikan. La célèbre marque de stylo a été fondée en 1838 et est depuis plusieurs années l’un des Fournisseurs de la Cour de Roumanie.
La famille royale roumaine a jeté son dévolu sur cette célèbre marque de stylo. Le roi Michel 1er avait eu droit à la commercialisation d’un stylo à son nom, sur lequel figuraient sa signature et son monogramme. Le prince consort Radu a été reçu chez Pelikan par plusieurs responsables de la société. Le prince Radu a visité le Pelikan TintenTurm (un quartier du centre de Hanovre construit par l’entreprise au XIXe siècle) et le musée Pelikan. Lors de la visite, l’époux de Margareta de Roumanie a échangé avec la direction de l’entreprise à propos des projets sociaux mis en place, ainsi qu’un projet éducatif pour les jeunes.
Lire aussi : Le prince Radu marque la Journée des maladies rares au palais du parlement
Le prince consort de Roumanie en visite à Berlin
Le jeudi 27 avril 2023, la visite officielle en Allemagne s’est poursuivie dans la capitale fédérale, Berlin. Le prince Radu a visité l’église des Saints Archanges Michel et Gabriel. Cet édifice du 21e siècle appartient à l’Église orthodoxe roumaine et permet à la communauté d’expatriés de se réunir lors d’événements paroissiaux. Le prince consort a été accueilli par le père Ioan Dragoș Manu et le père Clement Lodroman, puis il a assisté au service religieux.
Dans la seconde partie de la journée, le prince consort a rendu une visite à l’association caritative Buddy Bear, fondée par le Dr Klaus Herlitz il y a deux décennies. Tout le monde a déjà vu ces ours grandeur nature, exposés en plein air, qui symbolisent la tolérance et la compréhension entre les pays du monde.
Au siège de l’association, le prince Radu a pu rencontrer le Dr Klaus Herlitz, le fondateur de l’organisation. Le prince a discuté avec les hôtes afin d’envisager que l’exposition Buddy Bear s’arrête plus tard cette année dans la capitale roumaine.
La visite en Allemagne s’est terminée par une réception à l’ambassadeur de Roumanie en Allemagne. Radu a pu échanger avec la communauté roumaine de Berlin et les diplomates présents à l’ambassade. L’ambassade présente aussi actuellement une exposition consacrée au couronnement des rois à Alba Iulia.