Le prince Sverre Magnus choisit de suivre des études d’information et production médiatique

Le prince Sverre Magnus de Norvège marche dans les pas de sa sœur. Le deuxième enfant du prince héritier Haakon a choisi de s’inscrire dans le même lycée que la princesse Ingrid Alexandra. L’adolescent a toutefois fait un choix de filière assez surprenant.

Le prince Sverre Magnus a choisi le même lycée que sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra (Photo : Julia Naglestad, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra a choisi la même école que sa grand-mère pour poursuivre ses études

Le prince Sverre Magnus ira dans la même école que sa sœur à la rentrée

C’est à l’école secondaire supérieure Elvebakken d’Oslo que se rendront l’année prochaine ensemble la princesse Ingrid Alexandra et la prince Sverre Magnus. Les enfants du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette Marit fréquenteront la même école à la rentrée, a annoncé la Cour royale de Norvège.

Le prince Sverre Magnus, 15 ans, a débuté sa scolarité à l’école Jansløkka à Asker. En 2014, il a quitté son école pour rejoindre un autre établissement situé à Oslo, qui suit la méthode Montessori. Il y a quelques semaines, le prince Sverre Magnus, 3e dans l’ordre de succession au trône de Norvège, a terminé sa 10e année.

La 10e année met fin au cursus proposé à l’école secondaire inférieure, appelée ungdomsskole. Les études secondaires supérieures, comparables au lycée, ne sont pas obligatoires et se déroulent habituellement sur 3 années. Il existe différentes filières qui sont comparables à des enseignements professionnels, débouchant sur un certificat professionnel. Le prince Sverre Magnus, fils du prochain roi et frère de l’héritière du trône, a choisi de suivre la filière Technologies de l’information et production médiatique (IM).

La grand-mère d’Ingrid Alexander et de Sverre Magnus, la reine Sonja, née Sonja Haraldsen, a elle aussi fréquenté cette école. L’école professionnelle Elvebakken, fondée en 1920, avait changé de nom en Oslo yrkesskole en 1948 et portait ce nom durant les années d’études de la future reine Sonja, qui avait choisi la filière couture. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr