La princesse Ingrid Alexandra a choisi la même école que sa grand-mère pour poursuivre ses études

Il y a quelques jours, la princesse héritière Mette-Marit partageait fièrement une photo de son époux en train de se relaxer dans un parc pour célébrer la réussite scolaire de leur fille. La princesse Ingrid Alexandra a terminé ses 10 années d’études obligatoires. Le système scolaire norvégien prévoit ensuite la possibilité de poursuivre des études dans différentes filières pour ce qui correspond aux deux dernières années de lycée, en France. La Cour royale de Norvège a révélé le nom de l’école que fréquentera la princesse Ingrid Alexandra à la rentrée.

La princesse Ingrid Alexandra a dévoilé le nom de sa future école (Photo : Julia Naglestad / Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège fier de la réussite scolaire de sa fille la princesse Ingrid Alexandra

Ingrid Alexandra de Norvège poursuit ses études au lycée Elvebakken

La princesse Ingrid Alexandra, 16 ans, deuxième dans l’ordre de succession derrière son père, le prince héritier Haakon, a choisi de suivre ses deux dernières années d’étude au lycée Elvebakken à Oslo. Sa grand-mère, la reine Sonja, née Sonja Haraldsen, a elle aussi fréquenté cette école. L’école professionnelle Elvebakken fondée en 1920, avait changé de nom en Oslo yrkesskole en 1948 et durant les années d’études de la future reine Sonja, qui avait choisi la filière couture. Oslo yrkesskole a repris son nom d’origine d’Elvebakken en 1976. La filière choisie par Ingrid Alexandra n’a pas encore été dévoilée.

Le lycée Elvebakken situé dans le quartier de Grünerløkka d’Oslo est l’un des plus gros établissement de la capitale, accueillant environ 1350 étudiants, selon le site de l’école. Le journal norvégien Dagbladet, en contact avec le porte-parole de la Maison royale, a expliqué que c’est la princesse elle-même qui a jeté son dévolu sur cet établissement, notamment réputé pour mettre à profit les talents créatifs des jeunes.

La princesse Ingrid Alexandra lors de sa rentrée, âgée de 10 ans (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Photo de vacances de toute la famille royale de Norvège réunie depuis le déconfinement

De 2010 à 2014, la princesse Ingrid Alexandra a fréquenté  l’école Jansløkka d’Asker, près du domicile familial de Skaugum. Entre 2014 à 2019, la princesse a fréquenté l’École internationale d’Oslo à Bekkestua. Puis elle avait choisi de terminer son cursus obligatoire en passant sa dernière année au lycée d’Uranienborg à Oslo.

Lire aussi : Rentrée des classes pour la princesse Ingrid Alexandra qui change d’école

Sources : Kongehuset, Dagbadet

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.