La Maison royale de Norvège a partagé un portrait du prince Sverre Magnus portait une chemise rouge, tenue habituelle des étudiants de dernières années secondaires en Norvège. Le fils du prince héritier Haakon a fini ses études et il s’apprête à fêter cette réussite avec tous ses camarades « Russ ».
Lire aussi : Le prince Sverre Magnus vit son initiation à l’armée dans le Grand Nord
Le prince Sverre Magnus en tenue de « Russ » pour célébrer sa réussite
À l’automne 2007, le prince Sverre a commencé l’école maternelle à Asker, le village où est située la maison de la famille héritière. En 2011, il a commencé l’école primaire Jansløkka dans la même municipalité. En 2014, le prince Sverre Magnus a commencé ses études secondaires à l’école Montessori d’Oslo. Pour ces études secondaires supérieures, il a choisi l’école Elvebakken d’Oslo, comme sa sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra.
Ce 16 mai, la veille de la fête nationale, la Maison royale de Norvège a partagé un nouveau portrait du prince Sverre Magnus, 18 ans, portant une chemise rouge. On apprend par la même occasion que le prince, 3e dans l’ordre de succession au trône norvégien, a obtenu son diplôme dans la filière de spécialisation des technologies de l’information et de la production médiatique.
Lire aussi : La célébration publique des 18 ans du prince Sverre Magnus en tenue traditionnelle au Palais royal d’Oslo
En Norvège, les étudiants de dernière année sont appelés les « Russ », en référence à la couleur rouge des casquettes que portent les jeunes diplômés. Les « Russ » célèbrent leurs 13 années d’études de manière très festive, une fois leur diplôme obtenu.
Lire aussi : Nouvelle photo officielle du prince Sverre Magnus pour ses 18 ans
La princesse Ingrid Alexandra, fille aînée du prince héritière Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit est passée par là l’année dernière. La princesse expliquait cette période de fête qui se déroulait en fin dernière année en ces termes : la période est souvent « associée aux festivités et aux défilés mais c’est aussi une question de convivialité, de fête avec des amis et des camarades de classe ».