Nouvelle photo officielle du prince Sverre Magnus pour ses 18 ans

Le prince Sverre Magnus de Norvège aura 18 ans ce dimanche 3 décembre 2023. En marge de cet anniversaire très spécial pour le fils du prince héritier Haakon, la Cour royale norvégienne a partagé une nouvelle photo officielle du jeune homme.

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus nommé grand-croix de l’ordre de Saint-Olaf pour ses 18 ans

Le seul petit-fils du roi Harald V a enfin droit à une nouvelle photo officielle pour ses 18 ans

Le prince Sverre Magnus est né le 3 décembre 2005. Il est le deuxième enfant du prince héritier Haakon, futur roi de Norvège, mais le troisième enfant de la princesse héritière Mette-Marit. Mette-Marit était enceinte lors de sa rencontre avec Haakon. Son premier fils a grandi au sein du couple héritier mais n’a ni titre ni fonction et n’entre pas dans l’ordre de succession.

Le prince Sverre Magnus, qui est encore étudiant au lycée, fête ses 18 ans ce 3 décembre 2023. La Maison royale a choisi d’organiser les festivités publiques de sa majorité ce vendredi 1er décembre. Un dîner d’anniversaire est notamment organisé au Palais royal en présence des autorités du pays.

La dernière photo officielle partagée par la Cour était à l’occasion du 13e anniversaire du prince Sverre Magnus en 2018. Ici, il pose avec sa sœur Ingrid Alexandra (Photo : Julia Naglestad, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus s’affrontent en caisses à savon

À l’occasion de cet anniversaire, la Cour a également partagé un nouveau portrait du prince Sverre magnus, pris il y a quelques jours par le photographe Dusan Reljin. Le prince pose en costume devant une vitrine. Le jeune homme esquisse un léger sourire. La cravate semble violette mais lorsqu’on y regarde de plus près, elle est tachetée de très petits points bleus, blancs et rouges, les trois couleurs du drapeau. La Cour a également partagé de nouvelles photos de la famille héritière accompagnée du couple royal à l’occasion des 18 ans du prince, qui porte le costume traditionnel.

Portrait officiel du prince Sverre Magnus à l’occasion de ses 18 ans (Photo : Dusan Reljin, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le prince Christian pose pour son premier portrait officiel paré de ses décorations

Le prince Sverre Magnus est 3e dans l’ordre de succession au trône de Norvège, derrière sa sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra (2e), future reine du pays, et derrière leur père, le prince héritier Haakon (1er). Leur grand-père, le roi Harald V est âgé de 86 ans. Le prince Sverre Magnus est aussi le seul petit-fils du roi Harald V et de la reine Sonja. Sa tante, la princesse Märtha Louise, est mère de trois filles. Excepté le futur roi Haakon, Sverre Magnus est le seul homme à figurer dans l’ordre de succession au trône. Le prince Sverre Magnus ne porte pas de prédicat d’Altesse Royale, contrairement à ses parents et à sa sœur aînée, mais il arrive qu’à l’étranger, pour des raisons protocolaires, il fasse usage du prédicat d’Altesse.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr