Le prince William assiste seul à la messe en hommage aux travailleurs de la santé à la cathédrale Saint-Paul

Le prince William et son épouse auraient dû assister ensemble à la messe d’actions de grâce en hommage aux employés du NHS (système de santé publique britannique). Ce matin, Kensington a annoncé que la duchesse de Cambridge était obligée de s’imposer une période d’isolement après avoir rencontré la semaine dernière une personne qui s’est révélée être positive au coronavirus.

YouTube video

Lire aussi : William et Kate célèbrent les 72 ans du NHS lors d’un goûter en plein air

Le duc de Cambridge assiste à la célébration religieuse pour le NHS

Le prince William, duc de Cambridge, est arrivé seul à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Son épouse respecte l’isolement imposé en tant que cas contact, bien qu’elle ait reçu les deux doses du vaccin anti-covid-19. Le prince William a été accueilli à l’extérieur de la cathédrale par le lord-maire William Russell.

Embed from Getty Images

La messe avait pour but d’honorer le NHS et de lui rendre grâce pour son travail en tant de crise. La messe coïncide avec le 73e anniversaire du NHS. Le système de santé publique britannique est venu remplacer le National Radium Trust, le 5 juillet 1948. Pour marquer cet anniversaire, en début de matinée, la reine Elizabeth II a décerné la Croix de Georges au NHS pour récompenser la bravoure de ses employés.

(Photo : Stefan Rousseau/PA Photos/ABACAPRESS.COM)
Embed from Getty Images

Le service religieux était l’occasion de réfléchir sur le travail et les réalisations du personnel de santé, des bénévoles et des soignants. Le prince William s’est joint à des invités, notamment des personnes qui se sont démarquées pendant la pandémie de coronavirus. Plusieurs centaines de membres du personnel de première ligne et des patients ont été conviés à la messe. Après la cérémonie religieuse, le prince William a invité toutes les personnes présentes à une tea party organisée en plein air, dans le parc du palais de Buckingham.

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr