William et Kate célèbrent les 72 ans du NHS lors d’un goûter en plein air

Le duc et la duchesse de Cambridge ont voulu marquer le coup, ce 5 juillet, alors qu’à cette date le NHS fête ses 72 ans. Un anniversaire qu’il était difficile de manquer cette année, alors que le NHS (système de santé publique britannique) était sur tous les fronts ces dernières semaines. Les travailleurs du NHS ont été les véritables héros de cette pandémie de coronavirus, et c’est tout naturellement que le prince William et Kate se sont rendus dans un hôpital ou plutôt, dans les jardins d’un hôpital, pour prendre le thé avec des employés.

Lire aussi : Kate et William visitent les commerces non-essentiels qui rouvrent leurs portes

Le duc et la duchesse de Cambridge rencontrent le personnel d’un hôpital pour marquer l’anniversaire du NHS

C’est au Queen Elizabeth Hospital de King’s Lynn, que se sont rendus le duc et la duchesse de Cambridge. Ni le prince William ni son épouse n’a encore quitté le comté de Norfolk, choisissant d’effectuer des engagements publics à proximité de leur résidence d’Anmer Hall, où ils ont passé leur confinement avec leurs enfants.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi : Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement

Le but de la visite était de remercier l’équipe médicale pour son travail durant cette période difficile. Bien entendu, la message de soutien visait l’ensemble des hôpitaux et des travailleurs du secteur de la santé, de tout le pays. Le 5 juillet est la date d’anniversaire du système de santé britannique. Pour les 72 ans du NHS, le prince William et Kate ont bu du thé et pris un goûter en extérieur, respectant également les mesures de distanciation sociale imposées par les autorités sanitaires.

Embed from Getty Images

« Que vous soyez un membre du personnel en ce moment, d’anciens membres du personnel qui sont partis à la retraite, des bénévoles ou des travailleurs vitaux – nous vous remercions pour la résilience, la persévérance et l’espoir que vous avez donné à notre nation », a déclaré Kensington, à l’issue de la visite. Durant la période de la pandémie, cet hôpital du Norfolk a traité à lui seul 450 patients. L’hôpital fêtera son 40e anniversaire en fin du mois.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos

Source : Kensington

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.