Le prince William battu par son épouse au spinning

Le prince et la princesse de Galles se sont lancés dans un défi sportif tel qu’ils les aiment ! Ce mardi 28 février, William et Catherine étaient visite dans un centre de loisirs et de remise en forme à Port Talbot, au pays de Galles, puis ils se sont lancés dans une course sur un vélo de salle. Malgré sa tenue peu appropriée à l’exercice, la princesse de Galles a remporté la course.

Lire aussi : La princesse de Galles revisite la célèbre tenue pied-de-poule Moschino de Diana

Le prince et la princesse de Galles en déplacement la veille de la Saint-David

David de Ménevie, né fin du 5e siècle, est connu comme saint David ou Dewi Sant, en gallois, après avoir été canonisé par le pape Calixte II en 1123. Il est le saint patron du pays de Galles et est célébré le 1e mars. La veille de la fête de Saint-David, le prince et la princesse de Galles ont effectué une première visite à Pontyclun, près de Cardiff.

Le prince et la princesse de Galles ont d’abord visité un centre de désintoxication où ils ont parlé au personnel et aux patients qui leur ont expliqué leur parcours face à la dépendance. Ils ont été accueillis par un chien de thérapie, Ragnar, un dogue allemand de sept ans.

Le but de la visite était de promouvoir les initiatives d’amélioration de la santé mentale. Dans le cadre de leur visite, William et Kate ont annoncé qu’ils collaboreraient avec ce centre pour créer une approche thérapeutique par le jardinage. Plus tôt dans la journée, Kensington a annoncé que la fondation du couple héritier allait « collaborer avec Life at No.27, dans la création de jardins familiaux et thérapeutiques pour soutenir la santé mentale et le bien-être dans les communautés du sud du Pays de Galles ».

Lire aussi : William et Catherine opposés à Cardiff : le prince et la princesse de Galles au tournoi des Six Nations

William et Catherine se lancent dans une course de spinning

La deuxième visite s’est déroulée à Port Talbot, une ville portuaire et industrielle de 40 000 habitants, où ils étaient attendus par Chris Pugh, le directeur du centre de loisirs et de remise en forme Aberavon. Le prince William et son épouse ont été invités à se joindre à une classe qui participait à un cours de spinning. William et Catherine n’ont pas hésité une seconde à enfourcher les vélos de salle, même s’ils ne portaient pas les tenues adéquates. L’héritier du trône portait un costume et une cravate, alors que son épouse portait une jupe Zara et des bottes à hauts talons Gianvito Rossi.

La princesse de Galles a affronté son époux lors d’une course sur un vélo de salle (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
YouTube video

« C’est la dernière fois que je fais du vélo en hauts talons », s’est exclamée la princesse de Galles, comme le rapporte The Mirror. Malgré cet inconfort, c’est elle qui a remporté le sprint face à son époux. « Je pense que j’ai déchiré mon pantalon », a plaisanté William alors qu’il tentait de reprendre son souffle. Après cet exercice, le couple héritier a rencontré des jeunes enfants de l’école primaire de Tywyn qui utilisent des salles du centre pour leurs cours d’éducation physique.

Le prince et la princesse de Galles ont aussi rencontré des enfants d’une école primaire qui utilisent les salles du centre pour leurs cours de gymnastique (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

En voyant une jeune fille faire le grand écart, la princesse de Galles a déclaré : « Ma petite fille aime faire ça aussi ». Le couple a pris le temps de discuter avec plusieurs enfants afin de comprendre comment le sport pouvait avoir un impact positif sur leur humeur et leur santé mentale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr