Le prince William découvre une association d’aide à la jeunesse défavorisée de Leeds

Le prince William était en visite à Leeds ce 30 novembre. Le duc de Cambridge s’est notamment intéressé aux initiatives mises en place pour aider la jeunesse défavorisée. Le fils ainé du prince de Galles a rencontré les responsables et des bénéficiaires de l’association CATCH.

Lire aussi : William et Kate discutent avec les parents d’un enfant qui a échappé au suicide

Le duc de Cambridge en visite à l’association CATCH

Ce 30 novembre, le prince William était en visite à Leeds, où il a d’abord rencontré des réfugiés afghans rapatriés par le Royaume-Uni pour avoir servi avec courage au sein d’administrations britanniques à Kaboul. Après sa visite auprès des réfugiés, le prince William a accordé une deuxième visite à Leeds, au sein de l’association CATCH.

CATCH, qui signifie Community Action To Create Hope, est dirigé par des jeunes et a pour objectif d’aider la jeunesse en difficulté. Elle est située dans un des quartiers les plus défavorisés de Leeds et tente d’aider la jeune génération à s’assurer qu’ils n’aient pas les mêmes difficultés que leurs parents.

(Photo : Phil Noble/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Le centre propose des tournois de billard, des jeux informatiques, des soirées cinéma ou des activités sportives. Le prince William a aussi découvert les petites serres où l’on enseigne l’horticulture aux jeunes. Une petite ferme est aussi installée sur les lieux et elle compte une dizaine de chèvres dont les jeunes doivent s’occuper. Un programme d’assimilation est aussi mis en place avec les réfugiés afghans qui peuvent se socialiser et s’intégrer en s’occupant des chèvres avec les jeunes du quartier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr